Tunisie-Tribune (FTH) – La Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH) a fortement dénoncé, dimanche, les perturbations récurrentes que connaît, dernièrement, le transport aérien intérieur, en particulier les vols à destination de l’île de Djerba et de Tozeur.
La fédération considère, dans un communiqué, que les retards record (dépassant parfois 10 heures) et les annulations soudaines ne sont plus un simple dysfonctionnement passager, mais constituent désormais une crise structurelle qui menace l’économie nationale et l’image de la destination tunisienne.
Soulignant que le transport aérien intérieur est un service stratégique souverain et un pilier de l’économie nationale et du secteur touristique, la fédération a indiqué que la perturbation de ce service a entraîné une isolation forcée de régions vitales telles que Djerba et Tozeur, nuisant ainsi aux intérêts des citoyens sur les plans sanitaire, familial et professionnel.
Ces perturbations portent également un coup dur au secteur touristique, sapent les efforts de promotion du tourisme saharien et insulaire et perturbent les engagements contractuels avec les agences de voyage.
La FTH a, par ailleurs, critiqué l’absence d’alternatives adéquates, considérant que le transport terrestre n’est pas en mesure de compenser le transport aérien, en raison des longues distances et du manque de moyens nécessaires.
La FTH dénonce les perturbations récurrentes du transport aérien intérieur
0
DERNIERES NEWS
Le recours d’Ahmed Néjib Chebbi rejeté
Tunisie-Tribune (Ahmed Néjib Chebbi) - La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près la Cour d'appel

























































