Tunisie-Tribune (licences de transport public) – Les services du gouvernorat de Monastir ont rendu publique, jeudi, la liste de classement préliminaire des candidats à l’obtention de licences de transport public non régulier de personnes de type “Louage”, au titre de l’attribution de l’année 2025.
Le nombre total de licences a été fixé à 99, dont deux licences réservées aux personnes à besoins spécifiques, conformément aux dispositions de la loi n°41 de 2016 du 16 mai 2016, modifiant la loi d’orientation de 2005 du 15 août 2005 relative à la promotion des personnes handicapées et à leur protection.
Le gouvernorat a par ailleurs annoncé l’ouverture d’une période de recours de 15 jours, à compter de la date de publication de ladite liste, invitant les candidats désireux de contester leur classement à déposer leurs réclamations dûment étayées par les pièces justificatives requises, dans les délais légaux impartis.
La publication de cette liste fait suite à une réunion de la commission consultative régionale du transport, tenue, jeudi au siège du gouvernorat de Monastir, sous la présidence du gouverneur et en présence de l’ensemble des parties concernées.
Cette séance a été consacrée à la présentation de la liste, à l’examen des différentes questions y afférentes, avant qu’elle ne soit approuvée à l’unanimité par l’ensemble des membres de la commission.
Il convient de rappeler que la commission consultative régionale du transport avait validé, lors d’une séance tenue le 25 décembre 2025 au siège du gouvernorat, l’adoption du critère de l’ancienneté dans l’exercice de l’activité de chauffeur de louage comme base de classement des candidats à l’échelle de l’ensemble du gouvernorat, et ce dans un souci de consécration des principes de transparence et d’égalité des chances.





















































