Tunisie-Tribune (Prévisions Météo) – ci-après, les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM) pour ce mercredi 22 avril 2026 en Tunisie :
Vigilance : Brouillard matinal
L’INM a émis une alerte concernant un brouillard dense ce matin, particulièrement sur les régions orientales du Nord et du Centre.
-
Visibilité : Réduite à moins de 500 mètres par endroits, notamment près des côtes.
-
Dissipation : Une amélioration progressive de la visibilité est attendue à partir de 8h00. La prudence est recommandée sur les routes.
Ciel et Conditions Générales
Après la dissipation du brouillard, le ciel sera globalement dégagé à peu nuageux sur l’ensemble du pays. Une douceur printanière prédomine, offrant une journée ensoleillée et agréable.
Températures attendues
Le mercure affiche des valeurs saisonnières confortables :
-
Vent : Secteur Est, faible à modéré (vitesse comprise entre 15 et 30 km/h).
-
Vent : Peu agitée sur l’ensemble des côtes tunisiennes, idéale pour les activités maritimes après la levée du brouillard.
#Tunisie #Météo #INM #Tunis #Printemps #SécuritéRoutière #TunisieTribune



























































