Lutte contre l’immigration clandestine au sein de l’UE : l’Allemagne pour un nouveau système d’asile renforcé

0

Tunisie-Tribune (immigration clandestine au sein de l’UE) – Le ministère allemand de l’Intérieur cherche un nouveau système d’asile européen, à travers lequel il entend renforcer les mesures de lutte contre l’immigration clandestine au sein de l’Union européenne.

Un document interne du ministère prévoit un examen préliminaire contraignant des demandes d’asile aux frontières extérieures, une future agence européenne pour les demandes d’asile devant le faire progressivement.

  • « Toute demande d’asile illégale ou injustifiée serait rejetée avec expulsion immédiate aux frontières extérieures de l’Union européenne. »

Le document de base, classé confidentiel, ne prévoit également pas des indemnités d’hébergement ni des avantages sociaux que dans l’État membre concerné par la situation des réfugiés.

Les prestations sociales doivent également être financées au niveau de l’UE, mais doivent être payées “de manière indexée”, c’est-à-dire ajustée pour tenir compte du coût de la vie différencié dans les Etats membres de l’UE, indique le document.

L’objectif est de parvenir à une “égalité relative” des avantages sociaux dans l’Union européenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici