Les Journées de Carthage pour les Artistes Tunisiens à l’Etranger du samedi 13 au vendredi 19 octobre 2018

0

Tunisie-Tribune ( Journées de Carthage pour les Artistes Tunisiens à l’Etranger ) – Le Ministère des Affaires Culturelles organise conjointement avec le Ministère des Affaires Sociales la première édition des Journées de Carthage pour les Artistes Tunisiens à l’Etranger du samedi 13 au vendredi 19 octobre 2018 à la Cité de la culture.

Ces journées sont une occasion idoine pour célébrer dans le partage et la convivialité la création des artistes tunisiens à l’étranger à travers des expositions plastiques, des salons pour le livre, des rencontres avec des auteurs célèbres dont Habib Selmi le dimanche 14 octobre 2018 à 15h00 à l salle Sophie El Goulii, AboubakerAyadi, lundi 15 octobre 2018 à 15h00 au Théâtre des Régions à la Cité de la culture.

Le public sera au rendez-vous avec la poésie avec la participation d’une pléiade de nos meilleurs poètes résidants à l’étranger dont  Tahar Bekri, Kamel Bouagila, Ferdaouss Mamie tc, outre les spectacles de musique dont ceux de AbirNasraoui et Cyrine Moussa mercredi 17 octobre à 21h00 au Théâtre des Régions. Les Journées de Carthage pour les Artistes Tunisiens à l’Etranger seront aussi une occasion pour découvrir la création théâtrale des artistes tunisiens à l’instar de l’humoriste Samia Orosemane dont le spectacle se déroulera le mardi 16 octobre 2018 à 20h00 au Théâtre de l’Opéra.

La cérémonie d’ouverture de la première édition des Journées de Carthage pour les Artistes Tunisiens à l’Etranger qui se déroulera le samedi 13 octobre 2018 sera une occasion pour rendre hommage à plusieurs artistes tunisiens à l’étranger  dont Ahmed Hafiane, Dorra Zarrouk, Naceur Ktari, Tahar Bekri, Amel Mathlouthi qui animera la soirée d’ouverture à partir de 21h30 au Théâtre de l’Opéra.

La soirée de clôture des Journées de Carthage pour les Artistes Tunisiens à l’Etranger aura lieu le vendredi 19 octobre à 21h00 avec la participation des artistes Khaled Ben Yahya et Imed Alibi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here