Radhouane Ayara : « Le patrimoine foncier du ministère du Transport est dans une situation difficile »

0

Tunisie-Tribune ( patrimoine foncier du ministère du Transport ) – Le patrimoine foncier du ministère du Transport est dans une situation très difficile, a indiqué, vendredi 2 novembre 2018, le ministre du Transport, Radhouane Ayara, précisant que son département œuvre à délimiter les biens fonciers, en termes de certificat de propriété et d’engagement.

Il a précisé, lors d’une séance d’audition à l’ARP que le ministère coordonne avec le ministère des Domaines de l’Etat pour inventorier les biens relevant des sociétés du transport, rappelant que l’Office de la topographie et du cadastre (OTC) œuvre, depuis 2015, à mettre des cartographies du patrimoine foncier de la TRANSTU.

Lors de sa réponse, à une question posée par le député Imed Daimi sur l’exploitation du chef du département de l’entrepôt du métro, d’un logement fonctionnel dans la zone de la Goulette, Ayara a souligné que l’inspection générale du ministère mène actuellement une enquête sur le dossier.

Le ministre a reconnu que la somme de 100 mille dinars versée pour financer le projet de réparation du dit logement aurait du figurer dans le volet investissement du budget de l’Etat, au lieu de celui des dépenses de gestion, précisant que le ministère rectifiera cette erreur.

Il a indiqué que l’opération d’inspection est en cours de réalisation et les moyens pour résoudre cette erreur seront examinés, faisant remarquer que l’octroi du logement fonctionnel est justifié jusqu’à maintenant.

D’après Daimi, le chef du département de l’entrepôt du métro qui bénéficie du logement fonctionnel dans la zone de la Goulette, n’y a pas droit, d’autant plus que le poste de cette personne n’a aucun lien avec la ligne Tunis-la Goulette- la Marsa.

En outre, le financement du projet de réparation dans le cadre du budget de gestion est une infraction, ce qui nécessite la prise des mesures nécessaires à cet égard.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here