L’ITES s’associe à Huawei pour explorer les grandes innovations technologiques

0

Tunisie-Tribune ( L’ITES s’associe à Huawei ) – Dans un accord signé avec l’Institut Tunisien des Études Stratégiques (ITES), Huawei, s’est engagé à apporter son soutien aux activités, études et recherches prospectives menées par l’Institut en vue d’explorer les grandes innovations technologiques et de favoriser leur déploiement en Tunisie. Fournisseur global de solutions dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), elle entend mettre à disposition son expertise en la matière afin de contribuer à l’amélioration des solutions numériques et l’accélération de la transformation digitale de la Tunisie.

Se félicitant de cette coopération, le directeur général de l’ITES, Néji Jalloul, a souligné tout l’intérêt porté aux technologies d’avenir, rappelant à cet égard l’étude élaborée par l’ITES en octobre dernier relative à « la Stratégie numérique en Tunisie, Internet des objets, 2018-2025« . « L’étroite collaboration qui sera ainsi menée avec Huawei, permettra d’aller de l’avant sur cette voie, d’accéder aux recherches de pointe et d’élargir le champ de rayonnement de l’ITES« , a-t-il ajouté.

De son côté, le vice-président régional pour les affaires publiques de Huawei Afrique du Nord, Philippe Wang, a salué la qualité et la pertinence de l’action de l’ITES, exprimant la satisfaction de sa compagnie à s’associer à cet effort et lui apporter tout l’appui technologique approprié. « Huawei qui accorde une place de choix à la Recherche & Développement y consacre pas moins de 15% de ses revenus annuels« , a-t-il, souligné. Dans cette démarche globale, elle dédie une attention particulière à la formation d’étudiants et chercheurs étrangers notamment à travers ses programmes « Seeds for the Future » et « Huawei ICT Academy’ ».  C’est ainsi que le programme Huawei ICT Academy en Tunisie a permis de former des centaines d’étudiants depuis le début du programme en décembre 2017. En février dernier, ils étaient 800 étudiants inscrits aux cours dispensés dans sept universités réparties sur tout le territoire tunisien.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here