La chanteuse Ghalia Ben Ali : Spectacle «Fatwa Fil-Ichek», endredi 08 fevrier 2019

0

Tunisie-Tribune ( Fatwa Fil-Ichek ) – A l’occasion de la sortie en salle du film « Fatwa » de Mahmoud Ben Mahmoud à partir du mercredi 13 février 2019, la société Arts distribution a présenté vendredi 08 février 2019 au Théâtre de l’Opéra à la Cité de la culture,  un spectacle musical baptisé « Fatwa Fil-Ichek » de l’artiste Ghalia Ben Ali qui incarne le rôle principal dans ce film Tanit d’or aux Journées Cinématographiques de Carthage édition 2018 et Prix de la meilleure œuvre au Festival cinématographique du Caire au cours de la même année outre d’autres consécrations dans d’autres manifestations cinématographiques internationales.

Ghalia Ben Ali qui a interprété dans Fatwa de Mahmoud Ben Mahmoud le rôle d’une femme politique forte confrontée à l’assassinat de fils par un groupuscule terroriste est une chanteuse dont le style singulier et authentique lui a valu une grande notoriété auprès d’un public très large qui a assisté massivement à ce concert.

Au cours de cette soirée musicale, Ghalia Ben Ali a restitué à « Fatwa » son sens initial loin de toutes les confusions qui l’ont entaché au fil de l’histoire. Sur la grande scène du Théâtre de l’Opéra et en compagnie de ses quatre musiciens d’Egypte, d’Irak, et de Belgique, elle a lancé à son public une invite à un voyage mystique au royaume de la sérénité et de la libération de l’âme.

Avec sa voix grave et puissante, Ghalia Ben Ali a revisité le répertoire de Om Kalthoum  dans des arrangements qui lui sont propres. « L’astre de l’orient » étant la personnalité arabe qui a su rassembler tous les peuples dans leur grande diversité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here