Home / ACTUS / A LA UNE / Mme Annick GIRARDIN, ministre française de la Fonction publique, en visite à Tunis les 3 et 4 octobre 2016 (programme)

Mme Annick GIRARDIN, ministre française de la Fonction publique, en visite à Tunis les 3 et 4 octobre 2016 (programme)

Tunisie-Tribune – La ministre française de la Fonction publique, Mme Annick GIRARDIN, effectuera une visite à Tunis lundi 3 et mardi 4 octobre 2016.

Elle représentera la France à la Conférence ministérielle de l’Initiative MENA-OCDE pour la Gouvernance et la Compétitivité au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, qui se tiendra lundi et mardi à l’hôtel Le Palace à Gammarth. À cette occasion :

  • La ministre interviendra lundi 3 octobre à 10h, dans le premier panel autour de l’efficacité des politiques publiques [“Une voix pour toutes les composantes de la société dans l’élaboration des politiques publiques”] devant des décideurs politiques et des acteurs de la société civile.
  • Elle participera lundi 3 octobre à 17h30 au lancement de deux nouveaux projets pour promouvoir la participation des femmes tunisiennes dans la gouvernance et la vie publique avec le Secrétaire général de l’OCDE et l’Agence de coopération et développement espagnole (AECID).
  • Elle interviendra mardi 4 octobre à 10h45 au cours de la séance ministérielle intitulée : « De meilleures politiques pour la croissance inclusive et l’intégration économique de la région MENA », en présence notamment de M. Fadhel ABDELKEFI, Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, et de M. Abid BRIKI, Ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance.

La ministre aura un entretien avec son homologue tunisien, M. Abid BRIKI, Ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance, avec lequel elle signera un nouvel accord de coopération franco-tunisien sur la modernisation constante de l’administration publique et la valorisation des ressources humaines.

Lundi, Mme Annick Girardin visitera le Centre de Formation et d’Appui à la Décentralisation (CEFAD), centre de formation continue pour les cadres territoriaux tunisiens, qui bénéficie d’un appui de la France.

Check Also

Entreprise Formatrice tourisme : Standard de formation Made in Germany

Tunisie-Tribune (formation) - Plus de 60 hôteliers et experts ont répondu présents à la conférence sur «La formation professionnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.