« The Russelior », 1er hôtel en Tunisie à être certifié « RoomCheck Deluxe »

0

Tunisie (Hôtellerie) –  » The Russelior « , de Yasmine Hammamet, hôtel 5 étoiles avec une capacité de 237 chambres, vient d’obtenir la certification  » RoomCheck Deluxe « attribuée par l’organisme Cristal International Standards (à travers sa filiale North Africa).

Cette certification atteste que l’hôtel The Russelior a réussi à se conformer aux normes du système de management de l’hygiène des chambres et la réduction des risques de maladies, ce qui constitue une première dans le milieu de l’hôtellerie en Tunisie.

Walid Trabelsi DG The Russelior Hammamet- Tunisie-Tribune - 400
Walid Trabelsi

« Nous sommes fiers d’être le 1ier hôtel en Tunisie à l’obtenir. C’est la résultante d’un travail d’équipe, d’une bonne organisation et d’une rigueur inégalée » a déclaré à cette occasion M. Walid Trabelsi, Directeur Général de l’hôtel.

La certification RoomCheck Deluxe confirme l’application rigoureuse des procédures d’entretien des chambres de l’hôtel par le service House Keeping afin d’obtenir une hygiène parfaite attestée par des méthodes scientifiques. Ces procédures concernent l’hygiène de la salle de bain (lavabo, toilettes, bouton poussoir chasse d’eau…), toutes les poignées (des portes, du mini-bar, du coffre-fort…) mais également de la literie (draps, housses, oreillers…) de l’ameublement, du téléphone, de la télécommande de la TV, etc. pour détecter toute trace d’éventuels microbes, parasites, puces ou acariens.

L’hôtel The Russelior a mis en place l’ensemble des procédures fixées dans le cahier des charges de l’organisme Cristal lequel a ensuite effectué des contrôles inopinés dans les chambres clients (vides ou occupées) en procédant à l’exploration des objets qui la composent par un procédé de lumière ultraviolette dans le but de mettre en évidence d’éventuelles taches d’origine biologique ou traces de poussières non détectées à l’œil nu. D’autres tests dits d’écouvillons ATP ont également été effectués par un appareil permettant de déceler des niveaux de contamination aussi bas soient-ils et ce en 15 secondes.

Les résultats extrêmement positifs enregistrés ont permis à l’hôtel The Russelior d’obtenir la certification RoomCheck assortie de la mention supérieure Deluxe qui atteste de sa réussite aux 5 examens successifs subits et son obtention d’un score à 70 aux tests effectués qui se sont tous révélés « Green » (satisfaisants).

Russelior certifié RoomCheck Deluxe- Tunisie-Tribune« Avec ce label, notre hôtel prouve que nous sommes un établissement aux normes internationales les plus rigoureuses, ce qui constitue pour nous un gage de perfection et pour nos clients un motif de réconfort et de sécurité » a également ajouté M. Walid Trabelsi.

L’engagement en faveur de ce label est considéré comme primordial, notamment pour la commercialisation du produit tant à l’échelle locale qu’à l’étranger car elle participe à la crédibilité de l’hôtel, notamment aux yeux des tour-opérateurs et des clients qui se renseignent avant de partir sur les sites qui compilent des avis de voyageurs.

La certification « RoomCheck Deluxe » s’ajoute aux autres labels que détient l’hôtel The Russelior à l’instar de « Preferred Hotel » ou « Saint Barth » au niveau de son centre de Spa.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here