Promotion du Tourisme intérieur : la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie accorde 50% de remise aux journalistes de la SNJT

0

Tunisie (Tourisme intérieur) – Dans le cadre de la promotion du Tourisme intérieur et afin de pousser les journalistes à visiter les différentes infrastructures hôtelières du pays et mettre en valeur les côtés positifs (à redynamiser) et arrêter de n’en dire que du mal, une convention incitatrice dans ce sens vient d’être née.

 En effet, la cérémonie de signature de la convention qui a été établie entre la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie et le SNJT (Syndicat National des Journalistes Tunisiens), s’est déroulée lors d’un point de presse tenu au siège du SNJT, ce mardi 23 juin 2015.

- Promotion du Tourisme intérieur-la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie accorde des remises aux journalistes

Cette nouvelle convention si chère à notre collègue Khemaies Arfaoui pour en avoir initié l’idée depuis quelque mois déjà, a été paraphée par le président de la FTH, Radhwan Ben Salah, et le président du SNJT Néji Bghouri qui de leurs côtés à tous les deux, se sont fortement impliqués dans la mise en place des différents volets de cette convention.

Seuls les journalistes tunisiens affiliés au syndicat peuvent en bénéficier (seuls ou accompagnés de leurs proches)

 Cet accord permettra aux journalistes tunisiens affiliés au syndicat de bénéficier (seuls ou accompagnés de leurs proches) de réductions importantes, voire même les 50% sur les tarifs de séjour appliqués dans la majorité des hôtels tunisiens conventionnés, qui sont actuellement au nombre de 30, et ce, tout au long de l’année. Cette liste est appelée à s’allonger.

 Seule la région de Tabarka n’est pas momentanément concernée 

Les hôtels conventionnés sont de types 3,4 et 5 étoiles. Ils se situent dans la banlieue nord de Tunis, Bizerte, Nabeul, Hammamet, Sousse (Kantaoui), Monastir, Mahdia, Sfax et Djerba.

 Pour une bonne application de cette convention, les réservations définitives devront être approuvées (pour le moment) par le secrétariat du SNJT, en attendant de trouver une formule plus simple.

 Au Tunisien d’apprendre à réserver longtemps à l’avance

Il est recommandé aussi aux journalistes et au Tunisien en général, d’adopter de bonnes habitudes, comme celle de réserver longtemps à l’avance, surtout en haute saison, afin de ne pas perturber les plannings des hôtels.

 La redynamisation du tourisme intérieur passera par une bonne promotion, mais surtout par l’amélioration (de l’intérieur) de l’accueil et des différents services hôteliers

Cette convention, qui  est venue renforcer les relations privilégiées existantes entre les hôteliers et les journalistes tunisiens, vise à redynamiser le tourisme intérieur qui aura à améliorer ses services sous l’œil implacable du journaliste qui de son côté cherchera à encourager la clientèle tunisienne vers un flux plus important.

N’oublions pas que le Tunisien est un bon client qui ne rechigne pas à la dépense devant un bon service.

- Promotion du Tourisme intérieur-la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie accorde des remises aux journalistes -b

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here