Jeux méditerranéens 2021 : la candidature de la ville de Sfax rejetée au profit d’Oran

0

Jeux méditerranéen en 2021 – La candidature de la ville de Sfax vient d’être rejetée, ce jeudi 27 août 2015, pour l’organisation des jeux méditerranéens en 2021, au profit de la ville algérienne d’Oran.

Ne pouvant accepter qu’un dossier relatif à leur région puisse être rejeté, dans les rues de Tunis et de Sfax, les polémiques vont bon train, les uns accusent le gouvernement et le CNO (Comité National Olympique) de ne pas avoir bien appuyé cette candidature alors que d’autres, plus avertis, expliquent que le dossier n’avait aucune chance dès le départ.

En effet, le comité international des jeux méditerranéens, réuni ce jeudi, dans la ville italienne de Pescara, vient d’annoncer qu’Oran accueillera la 19ème édition des jeux méditerranéens 2021 après avoir été élue avec 51 voix contre seulement 17 pour Sfax.

- Jeux-méditerranéens-2021-la-candidature-de-la vill-de-Sfax-rejetée-au-profit-d’Oran-3

La décision de sanctionner la Tunisie aurait été prise après l’attentat de Sousse suite à l’incapacité des forces de l’ordre à stopper la folie meurtrière de Seifeddine Rezgui.

L’absence d’équipement à Sfax a également joué en faveur des oranais

Le comité ne voulait plus se baser sur des promesses (au niveau des équipements) comme ça a été le cas pour la ville de Tarragona (Espagne) qui accueillera les jeux méditerranées de 2017 et dont les travaux n’ont pas encore convenablement avancés.

Rappelons que le dossier de la candidature de Sfax a été présenté par le président du Comité National Olympique, Mehrez Boussayane, le vice-président du comité de promotion du dossier, Kamel Gargouri, le chef de l’étude spécifique des installations sportives intelligentes, Chakib Gharbi, le maire de Sfax, Mabrouk Ksontini, et le ministre de la Jeunesse et des Sports, Maher Ben Dhia.

- Jeux-méditerranéens-2021-la-candidature-de-la vill-de-Sfax-rejetée-au-profit-d’Oran-2

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here