Honoré par l’UAPS, Tarak Gharbi déclare que : « La Tunisie est à l’avant-garde de la presse sportive »

0

Tunisie (UAPS) – Tarak Gharbi, le journaliste de La Presse qui a roulé sa bosse un peu partout (Le Sport, Le Temps, Tunis-Hebdo, France-Presse, Le Quotidien, La Presse…) était, ce samedi 26 décembre 2015 au soir, parmi les journalistes tunisiens honorés par l’Union de la Presse Sportive Arabe.

Rappelons que sur la liste des 23 journalistes honorés (issus de 18 pays arabes), figurent cinq journalistes sportifs tunisiens : Tarek Gharbi, Ramla Mehiri, Ridha Aoudi, Med Raouf Ben Ali, Salah Guedri ainsi que le talentueux photographe Habib Hmima (icône de la scène sportive nationale), qui ont été plébiscités pour l’ensemble de leur carrière dans la promotion du sport dans le monde arabe.

- L’Union-Arabe-de-la-Presse-Sportive-UAPS-rend-hommage-aux-journalistes-sportifs-Tarek-Gharbi-0vv

Après cette belle cérémonie dirigée de mains de maitre par un trio infernal, en l’occurrence Adnen Ben Mrad, Raja Saadani et la reine des coulisses Sihem Ayadi, Tarak Gharbi ne pouvant plus cacher une certaine légitime fierté, nous a fait la déclaration suivante :

- Tarak-Gharbi-Tunisie-Tribune« Ce geste de l’Union Arabe de la Presse Sportive rejaillit sur l’ensemble de mes collègues, notamment au service des Sports du journal « La Presse ». Cela ne me rajeunit certainement pas, mais récompense un long parcours au service du journalisme et du sport. Une passion est exaucée, celle de l’écriture dans la langue de Voltaire en matière sportive.

Ce Samedi soir, des générations de journalistes sportifs se sont entrecroisées. Que ce soit d’expression arabe ou en langue française, la presse sportive tunisienne se porte bien.

Elle est même à l’avant-garde de celle du monde arabe. Nos collègues venant des autres pays arabes ne manquent aucune occasion de nous féliciter pour ce solide patrimoine accumulé des décennies durant par les plus grandes plumes du Sport en Tunisie ».

- L’Union-Arabe-de-la-Presse-Sportive-UAPS-rend-hommage-aux-journalistes-sportifs-Tarek-Gharbi-0

- L’Union-Arabe-de-la-Presse-Sportive-UAPS-rend-hommage-aux-journalistes-sportifs-Tarek-Gharbi-000

- L’Union-Arabe-de-la-Presse-Sportive-UAPS-rend-hommage-aux-journalistes-sportifs-Tarek-Gharbi-0b

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here