Une panique folle gagne Bruxelles : des explosions à l’aéroport de Zaventem et dans le métro, plusieurs morts et blessés

0

Tunisie-Tribune (Une panique folle gagne Bruxelles) – à Bruxelles, plusieurs explosions ont eu lieu, peu avant huit heures, à l’aéroport de Zaventem ainsi que dans le métro, peu après 09h00, ce mardi 22 mars 2016, les bilans officiels se multiplient et évoluent rapidement, on parle, au moment où nous publions cet article, de trente deux morts (11+21) et 132 blessés (dont 17 blessés graves), ainsi que de lourds dégâts matériels. Il est à noter que les vitres qui avaient volé en éclats ont fait le maximum de dégâts au niveau du décompte des blesses.

- Une-panique-folle-gagne-Bruxelles-explosions-bruxelles-laeroport-et-dans-le-metro-3

Les attentats  ont été effectués au cœur de la Capitale belge à environ 400 mètres du Conseil Européen. L’aéroport a été fermé, plus aucun vol n’arrive ni ne part de Zaventem. « Le plan catastrophe a été activé ». Toutes les lignes de métro ont été fermées et ceci est suivi d’appels à rester chez soi. Plusieurs ambulances sillonnent les rues avec leurs sirènes qui déchirent cette atmosphère de panique et de terreur.

Par solidarité, les taxis n’ont pas hésité à rendre service gratuitement, afin de palier à la défaillance des transports en commun.

- Une-panique-folle-gagne-Bruxelles-explosions-bruxelles-laeroport-et-dans-le-metro-2

La violence de ces attentats vise incontestablement à tuer un maximum de personnes. Il n’est plus question de parler de lutte contre des groupes de terroristes, c’est devenu une guerre ouverte à l’échelle internationale contre cet État qui se dit islamique.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here