Danone Nations Cup (DNC 2016) : ST, CA, EST et l’école fédérale, qualifiés pour la finale nationale

0

Tunisie-Tribune (DNC 2016) – La 16ème édition, de la Danone Nations Cup, compétition de football destinée aux enfants âgés de 10 à 12 ans) se poursuit avec un engouement certain qui évolue au fur et à mesure des étapes.

Délice DanoneAprès les 13 journées des éliminatoires consacrées uniquement aux équipes scolaires, les équipes civiles viennent de faire leurs entrées dans ce tournoi. Cela s’est passé le vendredi 25 mars 2016 au stade de la Soukra (Borj louzir) à l’Ariana, lorsque 14 équipes civiles de la région de Tunis sont venues participer à ce tournoi.

La compétition entre les équipes civiles fut très serrée et chacune aspirait à gagner son ticket qualificatif pour la finale nationale.

Après des éliminatoires très serrées la phase qualificative s’est parachevée par la qualification pour les demi-finales des équipes Club Africain (CA), de l’Espérance Sportive de Tunis (EST), de  l’école fédérale et du  Stade Tunisien (ST).

Lors de la première demi-finale, l’équipe de l’école fédérale à battu le CA, alors que le ST s’est imposé pour sa part face à l’EST lors de la deuxième demi-finale. 

- Danone-Nations-Cup-2016-0

Le Stade Tunisien qui avait dominé cette compétition, a par la suite remporté la finale après un match très serré face à l’équipe de l’école fédérale durant lequel on a dû avoir recours aux tirs au but pour départager les deux protagonistes.

Un succès qui confère à l’équipe stadiste un siège bien mérité pour la finale nationale aux côtés du Club Africain, de l’Espérance Sportive de Tunis et de l’école fédérale.

Il est aussi important de noter qu’une caravane médicale était sur place pour faire passer aux enfants des analyses médicales gratuites et leur donner des conseils en nutrition.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here