Les langues se délient petit à petit à Ben Guerdane, nouvelle cache d’armes trouvée

0

Tunisie-Tribune (Ben Guerdane) – Le ministère de l’Intérieur a annoncé la découverte, samedi 27 mars 2016 , d’une cache de munitions et d’explosifs dans une zone rurale à Ben Guerdane dans le Sud tunisien. En effet, c’est dans une habitation d’Al-Aouija que ce stock d’armes et de munitions a été trouvé.

Selon le communiqué du ministère, il s’agit notamment de 4 ceintures d’explosifs, 31 engins explosifs, 09 blocs de matière explosive «TNT», 2 charges de Kalachnikov et 9 téléphones portables modifiés pour déclencher des explosions à distance, ont été trouvés dans la cache.

Une source sécuritaire avait indiqué, auparavant, à la correspondante de la TAP à Médenine, que les unités de la garde nationale ont découvert samedi des explosifs et des ceintures d’explosifs dans une habitation à Al Aouija aux environs de la ville de Ben Guerdane.

Les armes trouvées auraient été cachées dans deux barils.

Une «opération sécuritaire» est toujours en cours pour rechercher d’éventuelles autres  caches d’armes aux alentours de l’habitation appartenant à l’un des terroristes abattus le 2 mars, a affirmé la source.

Plusieurs caches d’armes ont été découvertes par les forces de l’ordre dans la région, lors d’opérations de ratissage qui ont suivi l’attaque de Ben Guerdane survenue le 7 mars.

Des missiles anti-aériens, des kalachnikovs, des armes automatiques, des pistolets à impulsion électriques «taser», et des grenades ont notamment été découverts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here