Yaoundé : démarrage du Forum économique Tuniso-Camerounais et diner à l’ambassade de Tunisie au Cameroun

0

Tunisie-Tribune (forum économique Tuniso-Camerounais) – démarrage à Yaoundé du Forum économique Tuniso-Camerounais qui se déroule dans le cadre de la mission tunisienne de prospection multisectorielle au Cameroun du 4 au 7 avril 2016.

Présidé par le ministre du Commerce du Cameroun Luc Magloire MBARGA ATANGANA, ce forum a vu la participation de la trentaine d’hommes d’affaires composant la délégation Tunisienne, ainsi qu’une cinquantaine d’hommes d’affaires camerounais émanant de plusieurs secteurs d’activité dont les industries plastiques, l’industrie électrique, l’agroalimentaire, l’industrie mécanique et métallurgique, l’enseignement supérieur, la santé et la télécommunication….  La délégation tunisienne est présidée par M. Bassem Loukil, le président de la TABC.

Cette mission de prospection tunisienne au Cameroun est organisée sur une initiative de la TABC (Tunisia-Africa Business Council), la CONECT International et l’UPMI, avec le soutien de l’ambassade de Tunisie à Yaoundé.

- Yaoundé-démarrage-du-Forum-économique-Tuniso-Camerounais-et-diner-à-l’ambassade-de-Tunisie-au-Cameroun-2

Elle vient s’ajouter à celles déjà effectuées dans d’autres pays du continent et vise à renforcer davantage la coopération économique entre la Tunisie et le continent africain et promouvoir des relations fructueuses entre les investisseurs tunisiens et africains.

Notons que Son Excellence M. Jalel Snoussi, Ambassadeur de la Tunisie à Yaoundé, a organisé un dîner en l’honneur de la délégation tunisienne. Ce dîner a aussi vu la présence du ministre de lHabitat et du Développement Urbain Camerounais, Jean Claude et d’un nombre important d’hommes d’affaires Camerounais.

Cela a été une réelle opportunité de rencontre et d’échange entre les hommes d’affaires des deux pays.

- Yaoundé-démarrage-du-Forum-économique-Tuniso-Camerounais-et-diner-à-l’ambassade-de-Tunisie-au-Cameroun-3

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here