Tennis : Huawei, Ooredoo, KIA et Nana, principaux sponsors du « Nana Trophy 2016 » doté de 50 mille dollars

0

Tunisie-Tribune (Nana Trophy 2016) – la conférence de presse qui a été organisée ce samedi 23 avril 2016, au Tennis Club de Tunis (TCT) dans l’enceinte de la salle de sport attenante aux courts, pour lancement de la 5ème édition de Nana Trophy, s’est particulièrement distinguée par le nombre important des représentants de la presse qui ont répondu présents. La conférence a été suivie d’une conviviale réception qui a réuni les journalistes aux organisateurs et sponsors dans une ambiance chaleureuse.

Le top départ de la conférence a été donné par Karim Ben Ammar, le président du TCT, fraichement intronisé. La tribune a réuni aussi la directrice du tournoi, Salma Elloumi, la présidente de la FTT, Salma Mouelhi, le président de la CAT, Tarak Cherif, ainsi que le représentant du ministère des Sports Hichem Hannachi et Aziz Zouhir, ancien numéro un Tunisien, parrain du tournoi et sponsor principal avec sa marque Nana. Les autres principaux sponsors sont Ooredoo, Kia et Huawei.

- Tennis-Huawei-Ooredoo-KIA-et-Nana-principaux-sponsors-du-Nana-Trophy-2016-doté-de-50 mille-dollars-2

Cette année, le prix de « Nana Trophy » est porté à 50 mille dollars

La nouvelle édition du Trophée Nana, qui aura lieu sur les courts du Tennis Club de Tunis, sous l’égide de la Fédération internationale de Tennis et la FTT (Fédération Tunisienne de Tennis) est dotée cette année par un prix de 50 milles dollar américains (qui représente la valeur totale des prix à attribuer).

Des sponsors de marque, pour la promotion du Tennis

Particulièrement engagé à encourager le sport et les talents tunisiens, Huawei n’a pas hésité pour la première fois, à parrainer l'édition de cette année.

- kalvin-Yung-Tennis-Huawei-Ooredoo-KIA-et-Nana-principaux-sponsors-du-Nana-Trophy-2016-doté-de-50 mille-dollars-2

A cette occasion, M. Kelvin Yang, Country Manager de Huawei Tunisie, a exprimé sa joie de parrainer cette initiative et a déclaré : «Nous sommes très heureux de soutenir cette compétition, c’est une réelle opportunité pour les athlètes Tunisiens d’ouvrir les portes de l’international et inspirer les jeunes dans la poursuite de leurs rêves. Huawei croit au sport comme élément important dans la création d’une génération développée sur le niveau tant physique que mental, et nous nous engageons à fournir tout le soutien nécessaire pour le succès de la session de cette année et celles à venir ".

- Tennis-Huawei-Ooredoo-KIA-et-Nana-principaux-sponsors-du-Nana-Trophy-2016-doté-de-50 mille-dollars-3

De son côté, Mehdi Mahjoub, PDG de City Cars, représentant de la marque automobile KIA en Tunisie, a affirmé que : "KIA n'est plus désormais qu’un simple sponsor, mais un vrai partenaire du TCT, d’autant plus que les événements qui y sont organisés correspondent parfaitement à la stratégie marketing du groupe KIA dans le monde, dont l’ambassadeur n’est autre que Rafael Nadal."

Karim Ben Ammar s’engage pour un retour de l’organisation du « Tunis Open ».

Auparavant, Karim Ben Ammar, le président du TCT avait donné un bref aperçu du programme de sa nouvelle équipe dirigeante pour son mandat en cours. Il a ainsi promis que tous les efforts seront axés sur la promotion du tennis et de la formation. Parmi les principaux objectifs, il est à retenir que tout sera fait pour réussir à organiser de nouveau le « Tunis Open ».

Salma Elloumi présente le calendrier de la compétition en promettant d’alléchantes affiches et des surprises à gogo

- Salma-Elloumi-Tennis-Huawei-Ooredoo-KIA-et-Nana-principaux-sponsors-du-Nana-Trophy-2016-doté-de-50 mille-dollars

La directrice du tournoi, Salma Elloumi, a dressé, à son tour les contours et le calendrier de cette 5e édition du Nana Trophy, depuis les qualifications jusqu’à la finale du tournoi, en promettant des surprises à gogo.

En effet, la directrice du tournoi a annoncé un début en fanfare par un match exhibition mettant aux prises notre ex-championne de tennis Sélima Sfar et l’actuelle, Ons Jabeur, qui seront accompagnées dans un double de deux personnalités publiques dont l’identité a été tenue secrète par les organisateurs pour rajouter du suspens et préserver l’effet de surprise. Autre surprise de taille, la présence de l’ex-championne suisse Patty Schneyder sera présente en tant qu’invitée d’honneur du tournoi.

Salma Mouelhi, en véritable militante pour la promotion du Tennis tunisien

- Salma-Mouelhi-Tennis-Huawei-Ooredoo-KIA-et-Nana-principaux-sponsors-du-Nana-Trophy-2016-doté-de-50 mille-dollars

En prenant la parole, Salma Mouelhi, présidente de FTT, a affirmé partager l’avis de la directrice du tournoi quant au rôle essentiel de la presse en vue d’assurer la réussite du tournoi et des retombées de pareils événements quant à la consolidation de l’image du pays. « Soyez là ! Soyer nombreux, le tennis a besoin de vous », a-t-elle lancé à l’adresse des journalistes présents.

La présidente de la FTT n’a pas hésité à mettre en valeur le TCT, ce club huppé qui offre des conditions d’organisation dignes des plus grands rendez-vous tennistiques mondiaux et qui a toujours œuvré en faveur de la promotion du tennis tunisien. Mais qui a aussi grandement contribué à faire reluire l’image de la Tunisie dans le monde et qui a suscité l’engouement pour le tennis en attirant plus de joueuses vers ce sport grâce à ses nombreuses manifestations.

Aziz Zouhir, salue les efforts du nouveau bureau directeur du TCT et rappelle que ce tournoi offre à Ons Jabeur l’opportunité d’évoluer devant ses fans et de glaner des points WTA

- Aziz-Zouhir-Tennis-Huawei-Ooredoo-KIA-et-Nana-principaux-sponsors-du-Nana-Trophy-2016-doté-de-50 mille-dollars

Quant à Aziz Zouhir, le père fondateur du Nana Trophy, il a salué la célérité et l’efficacité avec lesquels le nouveau bureau directeur du TCT, élu seulement le 6 mars dernier, a tout mis en œuvre pour assurer la réussite de la 5e édition du tournoi, avant de rappeler l’essence même de ce rendez-vous. Un événement qui offrir à Ons Jabeur l’opportunité d’évoluer devant ses fans et, en compagnie d’autres jeunes joueuses, de glaner des points WTA et de progresser dans le classement mondial. Aziz Zouhir a en outre promis de faire de son mieux pour contribuer au retour du Tunis Open dans le calendrier mondial.

Tarak Cherif met l’accent sur l’importance des Wild Cards et appelle les médias à faire passer des messages positifs sur la Tunisie

- Tarek-Cherif-Tennis-Huawei-Ooredoo-KIA-et-Nana-principaux-sponsors-du-Nana-Trophy-2016-doté-de-50 mille-dollars

Une approche dans laquelle l’a rejoint le président de la CAT, Tarak Cherif, qui a ajouté que la multiplication des tournois en Tunisie permet également à la FTT de bénéficier de l’opportunité des Wild cards qui lui sont ainsi offertes en retour par ses homologues étrangères, au bénéfice de nos joueurs. À ce titre, le président de la CAT a souhaité que les autres clubs tunisiens suivent l’exemple du TCT, appelant les médias à profiter de l’occasion pour faire passer des messages positifs sur la Tunisie.

- TCT-TENNIS-CLUB-DE-TUNIS-Tunisie-Tribune-660

Fiche d'identité du Nana Trophy

Date de naissance : 2012
Nom de naissance : Nana Trophy
Nom actuel : Nana Trophy
Résidence : Tennis Club de Tunis. 20 bis rue Alain Savary
Direction : Salma Elloumi Fourati
Prize money: 50 000 dollars
Nature : Tournoi ITF pro comptant pour le classement mondial WTA
Surface : Terre battue, outdoor
Composition : 45 joueuses classées WTA

Dates

Qualifications : du 30 avril au 2 mai 2016
Tableau principal : 3 au 8 mai 2016

Catégorie

Homologuée par la Fédération Internationale de Tennis (I.F.T) et sous l’égide de la Fédération Tunisienne de Tennis, cette épreuve attribue des points pour le classement mondial WTA (80 points pour la gagnante et 48 points pour la finaliste).

Qualifications

Tableau de 32 joueuses dont 4 se qualifieront pour le tableau principal.

Tableau principal

24 joueuses admises directement avec leur classement WTA 4 joueuses issues des qualifications et 4 invitations.

Tableau de double

16 équipes, dont 13 admises directement avec leur classement WTA et 3 invitations.

PALMARES

Simple
2012 : Sandra Zaniewska (Pol)
2013 : Ons Jabeur (Tun)
2014 : Ons Jabeur (Tun)
2015 : Maria Irigoyen (Arg)

Double
2012 : Elena Bogdan (Rou) / Raluca Olaru (Rou)
2013 : AleksandraKrunic (srb) / Katarzyne Piter (Pol)
2014 : Andrea Gamiz (Ven) / Valeria Savinykh (Rus)
2015 : Maria Irigoyen (Arg) / Paula Kania (Pol)

PARTENAIRES

Partenaire titre : Sancella (Nana)
Partenaires du Site : Ville de Tunis

Partenaires Officiels :

Huawei
KIA
Ooredoo
Partenaires:
Carrefour
Amen Bank
Fatales
ONTT/Tunisie
Gosh
Whirlpool
Derbigum

Partenaires media :

Télévision Tunisienne
Mosaique FM

Fournisseurs Officiels :

Babolat
Gourmandise
L’affichette

(Source : SB+Communiqués)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here