Ooreedoo organise 2 journées de sensibilisation de ses employés sur la santé et la sécurité en entreprise

0

Tunisie-Tribune (santé et sécurité en entreprise) – Une simulation d’intervention et de sauvetage grandeur nature vient d’être effectuée au sein du grand espace attenant au siège d’Ooredoo sous les yeux d’une grande majorité des employés de l’entreprise et des représentants de la Presse.

En effet, parce que la santé est une priorité et afin d’appuyer son orientation d’opérateur responsable, Ooredoo organise deux demi-journées de sensibilisation sous le thème santé et sécurité au travail, le 28 avril au sein de son siège du lac 2 et le 29 avril dans la direction technique sis à la Charguia.

Le coup d’envoi a été marqué par le salut du drapeau national accompagné par la fanfare de la garde nationale de Bouchoucha suivi par une démonstration assurée par l’association des volontaires au service de la protection civile de Tunis.

- Ooreedoo-journées-de-sensibilisation-de-ses-employés-sur-la-santé-et-la-sécurité-en-entreprise-0

La campagne de sensibilisation, organisée par le service Médico-social et le service sécurité, de l’opérateur, aborde plusieurs thèmes, à savoir le secourisme, la sécurité routière, la lutte contre l’incendie, la médecine homéopathique, la prévention des accidents, l’hygiène buccale, les soins dentaires, les lésions cutanées et finalement la protection de la peau. Plusieurs ateliers animés par des spécialistes de chaque secteur permettent aux participants de se familiariser avec les différentes situations de risque.

Dans une démarche de responsabilité sociétale, Ooredoo veille à accompagner ses cadres et salariés et dirigeants en multipliant les actions en faveur de la santé et de la sécurité au travail via des dispositifs internes comme les diagnostics sur les accidents du travail, l’absentéisme, les maladies professionnelles, baromètre et bilan social, etc. . Le but est d’améliorer le bien-être des salariés au travail et la sécurité, mais aussi prévenir des risques santé, qu’ils soient psycho-sociaux ou physiques.

- Ooreedoo-journées-de-sensibilisation-de-ses-employés-sur-la-santé-et-la-sécurité-en-entreprise-06

Organisée chaque année, dans le cadre de la fête du travail le 1er mai, ces campagnes de sensibilisation ont permis à Ooredoo Tunisie de se voir décerner, en 2015, le premier prix du concours national de la santé et de la sécurité du travail dans la catégorie Services, devenant ainsi la première entreprise de communication lauréate de ce concours.

A cette occasion, Monsieur Youssef AlMasri, CEO de Ooredoo Tunisie a déclaré que « l’opérateur a mis en place tout un système pour assurer la sécurité et la santé de ses employés, procurant par conséquent un lieu de travail sain et sécurisé. En effet, nous tentons avec cette initiative d’attirer l’attention des nos cadres sur l’importance de la prévention par rapport aux différents risques, qu’ils peuvent encourir dans l’enceinte de l’entreprise ou même à son extérieur. »

- Ooreedoo-journées-de-sensibilisation-de-ses-employés-sur-la-santé-et-la-sécurité-en-entreprise-01

«L’organisation d’une telle campagne est devenue un rituel chez Ooredoo, puisque nous avons effectué ces activités en mai 2014 et 2015, en créant des visites aux espaces de travail pour sensibiliser nos employés face aux douleurs cervicales, la sédentarité et la surcharge pondérale », a t-il ajouté.

- Ooreedoo-journées-de-sensibilisation-de-ses-employés-sur-la-santé-et-la-sécurité-en-entreprise-03

- Ooreedoo-journées-de-sensibilisation-de-ses-employés-sur-la-santé-et-la-sécurité-en-entreprise-05ff

- Ooreedoo-journées-de-sensibilisation-de-ses-employés-sur-la-santé-et-la-sécurité-en-entreprise-3

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here