Nana Trophy 2016 (1/8e) : vaillante et conquérante, Ons Jabeur dément certains pronostics et élimine la Russe en 2 sets

0

Tunisie-Tribune (Nana Trophy 2016) – Ons Jabeur vient de confirmer qu’elle a plus d’un tour dans son sac au niveau de ses prouesses techniques et plus d’une corde à son arc afin de déjouer les plus pessimistes des pronostics.

La tenniswoman numéro un de Tunisie, Ons Jabeur (215e) qui vient de battre en deux sets et par un score sans appel (6-3)(6-0), au 1/8e de finale, la tête de série numéro « un » du tableau final, la Russe Evgeniya Rodina (119e), confirme aussi le fait que son niveau ne correspond pas à son classement actuel, un classement faussé par diverses non-participations à certains tournois tout le long de l’année dernière, et ce, pour blessures et autres… D’où ce recul au niveau de son classement officiel.

- Nana-Trophy-2016-vaillante-et-conquérante-Ons-Jabeur-dément-certains-pronostics-et-élimine-la-Russe-en-2-sets-002

Même si la Russe n’a pas évolué à son rythme habituel, cela peut s’expliquer par une légère baisse de régime comme cela peut s’expliquer aussi par la stratégie utilisée par Ons Jabeur afin d’inhiber ses points forts. Notons aussi les multiples « aces », « amortis » et » breaks » réussis à des moments cruciaux, par Ons qui ont enflammé la galerie de ses fans et lui ont permis d’atteindre son objectif.

- Nana-Trophy-2016-vaillante-et-conquérante-Ons-Jabeur-dément-certains-pronostics-et-élimine-la-Russe-en-2-sets-2

Ons Jabeur sera opposée à la Bulgare Isabella Shinikova (222e), en quart de finale 

Place maintenant aux quarts de finale qui, entre autres, permettront aujourd’hui, vendredi 6 mai 2016, à partir de 16h45 sur le court central du TCT, à notre championne Ons Jabeur de faire face à la Bulgare Isabella Shinikova (222e).

Rappelons qu’Isabella Shinikova tombeuse de la tête de série N°5 Tereza Smitkova ’Isabella Shinikova au premier tour s’est qualifiée en quarts de finale au bénéficie de l’abandon de son adversaire du jour, la Roumaine Alexandra Cadandu.

- Nana-Trophy-2016-vaillante-et-conquérante-Ons-Jabeur-dément-certains-pronostics-et-élimine-la-Russe-en-2-sets-00

Programme de la Journée

- Nana-Trophy-2016-vaillante-et-conquérante-Ons-Jabeur-dément-certains-pronostics-et-élimine-la-Russe-en-2-sets-1

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here