IPAD’UC : L’Université Centrale organise son Forum d’Insertion Professionnelle et d’Accompagnement de ses Diplômés

0

Tunisie-Tribune (IPAD’UC -2016) – ce lundi 9 mai 2016, l'Université Centrale (UC) a organisé au Palais des Congrès de Tunis, la première édition du Forum d'Insertion Professionnelle et d'Accompagnement de ses Diplômés (IPAD’UC).

En effet, depuis plus de 25 ans, l’Université Centrale a fait de l’employabilité de ses diplômés sa priorité. Ce forum est une initiative supplémentaire à tout le dispositif de préparation à la réussite professionnelle que l’UC met à la disposition de ses étudiants, pour :

  • se familiariser au monde socio-économique.
  • échanger sur les métiers, les débouchés, les profils de postes recherchés dans les différents secteurs d'activités
  • développer des relations avec les futurs employeurs, créer un réseau avec les diplômés en poste et constituer un carnet d'adresses.
  • Se préparer au recrutement.
  • Développer leur l'esprit d’entreprise

- IPAD’UC-L'Université-Centrale-organise-son-Forum-d'Insertion-Professionnelle-et-d'Accompagnement-de-ses-Diplômés-2

Pour cette 1ère édition, l'Université Centrale s'est associée à l'ANETI, (Agence Nationale pour l'Emploi et le Travail Indépendant) pour accompagner ses futurs diplômés. Les coaches de l'ANETI ont assisté les 2200 étudiants de la promotion 2016, les ont mis en condition pour des entretiens d'embauche et développé avec eux, les meilleures techniques de présentation pour leurs projets.

"Le Forum IPAD'UC est une très belle initiative, que nous encourageons activement" déclare le Ministre de la Formation Professionnelle et de l'Emploi, Monsieur Zied Ladhari.

Selon Slah Ben Turkia, dirigeant du groupe Université Centrale : "L'objectif de ce forum est d'accroitre la professionnalisation et la proximité des étudiants avec le monde de l'entreprise. D'autre part, ils ont pu assister à des ateliers animés par des professionnels, afin de mieux appréhender leur carrière.

Enfin, les étudiants ont eu accès à des informations sur la mobilité internationale, la recherche et l'accompagnement à l'insertion professionnelle".

Des entreprises, des structures d'appui à la création d'entreprises et des institutions financières ont participé à ce rendez-vous d'envergure qui a réuni les étudiants de toutes les filières du groupe de l'Université Centrale.

"Notre vocation est d'accompagner et de faciliter l'accès aux financements des petites et moyennes entreprises; et c'est donc tout naturellement que nous sommes aux cotés de ces futurs entrepreneurs" a déclaré le responsable de la BFPME.

- IPAD’UC-L'Université-Centrale-organise-son-Forum-d'Insertion-Professionnelle-et-d'Accompagnement-de-ses-Diplômés-0tt

A propos de l’UNIVERSITE CENTRALE

Fondée il y a plus de 25 ans, l'Université Centrale est, aujourd’hui, le N°1 de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle privés en Tunisie. L’Université Centrale dispose de l’offre de formation la plus large et la plus diversifiée dont bénéficient plus de 6000 étudiants venant d’une trentaine de pays différents. Le groupe offre aujourd’hui 94 filières accréditées dans les domaines de la santé & du paramédical, de l’ingénierie, du droit, du business, de l’architecture, du journalise, de l’art & du design et des sciences politique.

Le groupe Université Centrale regroupe 6 institutions dont 4 écoles d’enseignement supérieur (Centrale Santé, Centrale Com, Centrale DG et Centrale Polytech) et 2 écoles de formation professionnelle (IMSET et AAC Académie des Arts de Carthage).

- Du-diplôme-à-l'emploi-Forum-IPAD'UC-de- l'Université-Centrale

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here