Open de la Marsa : Ons Jabeur bat la Suissesse Jil Teichmann en 3 sets et affronte aujourd’hui l’Italienne Anastasia Grymalska

0

Tunisie-Tribune (Open de la Marsa 2016) – malgré une certaine grisaille, le Tennis Club de l’AS Marsa, paré de ses plus beaux atouts, vient de connaitre une ambiance des grands jours avec l’entrée en lice d’Ons Jabeur, ce mercredi 11 mai 2016, face à la coriace Suissesse Jil Teichmann qui avait entamé son match en mettant le paquet sur cette première manche. - Fouad-Mebazaa-Open-de-la-Marsa-Ons-Jabeur-bat-la-Suissesse-Jil-Teichmann-en-3-l’Italienne

Le match n’a pas été facile et Ons Jabeur a dû puiser au fond d‘elle-même et avoir recours à son expérience et ses amortis déroutants pour réussir à battre la Suissesse, en trois sets (6-7)(6-4)’6-2) ), sous le regard passionné de l’ancien président de la République Fouad Mebazaa qui n'hésita pas à lui faire la bise.

En résumé, Jil Teichmann a remporté la première manche au tiebreak (7-6) avant de plier devant la réaction de notre championne nationale qui gagna les deux sets suivants(6-4) et (6-2) devant un public acquis à sa cause et renforcé, pour la circonstance, par Maher Ben Dhia, ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Jendoubi, ministre chargé des Relations avec les Instances constitutionnelles, la Société civile et les Organisations des droits de l’Homme et l’ancienne gloire nationale au féminin et actuelle présidente de la Fédération Tunisienne de Tennis Salma Mouelhi.

- Open-de-la-Marsa-Ons-Jabeur-bat-la-Suissesse-Jil-Teichmann-en-3-l’Italienne-Anastasia-Grymalska-000c

Ons Jabeur (Tunisie) Vs Anastasia Grymalska (Italie)

Aujourd’hui, jeudi 12 mai, Ons Jabeur jouera, à partir de 15h00 sur le court central du Tennis Club de l'Avenir Sportif de la Marsa, contre l’Italienne Anastasia Grymalska qui a pris le meilleur sur la Mexicaine Ana Sofia Sanchez en deux sets (6-1) et (6-2).

- Open-de-la-Marsa-Ons-Jabeur-bat-la-Suissesse-Jil-Teichmann-en-3-l’Italienne-Anastasia-Grymalska

Mouna Bouzgarrou et Fériel Mahbouli, nos deux autres joueuses tunisiennes qui gagnent en technique et en expérience ont dû quitter la compétition face à plus fortes qu’elles.

En effet, Mouna Bouzgarrou a été dominée par la Russe Vitalia Diatchenko en deux sets (6-1) et (6-3) alors que Fériel Mahbouli a été battue par la Bosniaque Dea Herdzelas en deux manches (6-0) et (6-2).

Rappelons que cette compétition qui a lieu sous l’égide de l’ITF (Fédération internationale de Tennis) et la Fédération Tunisie de tennis (FTT), se déroule sur les courts du l’Avenir Sportif de la Marsa, et ce, du 9 au 17 mai 2016. Spectacles, performances et ambiance garantis pour les passionnés de cette noble discipline, avec des félicitations particulières quant aux organisateurs de ce tournoi international féminin doté de 25 mille dollars qui est à sa 5ème édition.

Le programme de la journée (du 12-05-2016) :

Tableau des Simples Dames :

Court C

  • 11h00 : Anastasiya Komardina (Russie) contre Cristiana Ferrando (Ita)
  • Suivi mais pas avant 12h00 : Sherazad Reix (France) contre Dea Herdzelas (Bosnie)
  • Suivi mais pas avant 15h00 :  Ons Jabeur contre Anastasia Grymalska (Italie).

Court 3

  • 11h00 : Valentini Grammati kopoulou (Grèce) contre Daniela Seguel (Chili).

Court 4

  • 11h00: Vitalia Diatchenko (Russie) contre Nadia Podorska (Argentine)
  • Suivi, mais pas avant 12h00 : Anastasiya Vasylyeva (Ukraine) contre Victoria Kan (Russie)

Court 5

  • 11h00 : Galina Boskoboeva (Kazakhstan) contre Petra Januskova (Canada)
  • Suivi, mais pas avant 12h00 : Sabina Sharipova (Ouzbekistan) contre Julia Grabher (Autriche).

Tableau des Doubles Dames

Court C

  • Pas avant 16h00 : Anastasiya Komardina (Russie) et Valeriya Strakhova (Ukraine) contre Cristiana Ferrando (Ita) et Anastasia Grymalska (Italie).

Court 3

  • Pas avant 15h00 : Laura Pigossi (Brésil) et Daniela Seguel (Chili) contre Victoria Kan (Russie) et Sabina Sharipova (Ouzbekistan)

Court 4

  • Pas avant 15h00 : Sandra Samir (Egypte) et Isabella Shinikova (Bulgarie) contre Vitalia Diatchenko (Russie) et Galina Boskoboeva (Kazakhstan)

Court 5

  • Pas avant 15h00 :Clothilde De Bernardi (France) et Sherazad Reix (France) contre Maria Marfutina (Russie) et Anastasiya Vasylyeva (Ukraine).

- Open-de-la-Marsa-2016-Ons-Jabeur-TUN-entre-en-lice-face-à-la-Suissesse-Jil-Teichmann-00

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here