Open de la Marsa 2016 : Ons Jabeur fait 3 petits tours et puis s’en va, laissant la place à une finale russo-russe

0

Tunisie-Tribune (Open de la Marsa 2016) – le match des demi-finales opposant la Tunisienne Ons Jabeur à la Russe Victoria Kan s’est soldé en faveur de cette dernière par le score sans appel de (1-6) (2-6).

Le match disputé sur le court central du Tennis Club de la Marsa ne nous a pas donné l’occasion de voir et admirer notre Ons Jabeur que nous connaissons et aimons, battante et déterminée. Nous le disions dans un précèdent article que son inconstance dans le jeu au cours de ces trois derniers matchs de l’Open de la Marsa pouvait s’expliquer par une absence de préparation en avant-match et une espèce de lassitude qu’elle seule peut expliquer.

- Open-de-la-Marsa-2016-Ons-Jabeur-fait-3-petits-tours-et-puis-s’en-va-laissant-la-place-à-une-finale-russo-russe

Un match à oublier

Ce fut une demi-finale à oublier. Une dizaine de revers envoyés au filet, ne pas réussir ses merveilleux « Aces » (auxquels, elle nous avait habitué) et perdre le premier set (1-6) en 20 minutes ne pouvait que casser le moral pour la suite du match. L’absence de fraicheur physique ne fit qu’accentuer cette baisse de régime jusqu’à ne plus essayer d’aller récupérer certaines balles amorties de son adversaire. Ons Jabeur a ainsi multiplié les fautes et n’a jamais pu trouver ses repères devant une joueuse russe tout juste appliquée.

Il serait aussi opportun de signaler le fait que le public composé de plusieurs jeunes, a exagéré dans son soutien à Ons jabeur, jusqu’à l’exaspérer.

- Open-de-la-Marsa-2016-Ons-Jabeur-fait-3-petits-tours-et-puis-s’en-va-laissant-la-place-à-une-finale-russo-russe-004

Sans être une foudre de guerre, son adversaire du jour Victoria Kan, la jeune Russe qui semble être d’origine asiatique, était particulièrement régulière dans son jeu, perspicace et entreprenante. Elle tient bien les échanges, sans se démonter et passe toujours le deuxième service.

- Open-de-la-Marsa-2016-Ons-Jabeur-fait-3-petits-tours-et-puis-s’en-va-laissant-la-place-à-une-finale-russo-russe-003

Une finale Russo-Russe

La finale des simples Dames qui aura lieu ce dimanche 15 mai 2016, sur le court central du Tennis club de l’Avenir sportif de la Marsa, à partir de 13h45, sera russo-Russe, en réunissant la Russe Victoria Kan et la Kazakh Galina Voskoboeva qui a battu en demi-finale la Française Shérazad Reix en trois sets.

- Open-de-la-Marsa-2016-Ons-Jabeur-fait-3-petits-tours-et-puis-s’en-va-laissant-la-place-à-une-finale-russo-russe-002

- Open-de-la-Marsa-2016-Ons-Jabeur-fait-3-petits-tours-et-puis-s’en-va-laissant-la-place-à-une-finale-russo-russe-000b

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here