Gattefossé Méditerranée inaugure une filiale commerciale et technique à Tunis

0

M. Jacques Moyrand, Président du Groupe Gattefossé, M. Olivier Midler, Directeur Général, M. Fayçal El Aouni, Directeur de Gattefossé Méditerranée, ont inauguré, ce mercredi 18 mai 2016, une société, dernière-née parmi les filiales commerciales et techniques du Groupe. L’événement a eu lieu en présence des représentants du gouvernement tunisien, de l’ambassadeur de France en Tunisie, d’agents et distributeurs de Gattefossé dans la zone MENA* ainsi que de dirigeants de laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques de la région.

Les bureaux, situés dans le quartier d’affaires « les Berges du Lac II » à proximité de Tunis, marquent la volonté d’ancrage de Gattefossé au sein du monde arabe, l’ambition d’expansion géographique de ses activités et le renforcement global du Groupe Gattefossé dans le monde.

Le bâtiment les Emeraudes accueille une équipe composée de deux technico-commerciaux cosmétique et pharmaceutique, d’un chargé du support technique pharmaceutique et d’une assistante commerciale, directement placés sous l’autorité du Directeur de Gattefossé Méditerranée.

- gattefosse--2-660

 

Création d’une filiale

L’ensemble des pays appartenant à la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA*) a connu une forte croissance démographique au cours des 40 dernières années pour atteindre près de 400 millions d’habitants en 2016. Malgré une situation politique complexe et des conflits armés qui impactent l’activité économique de cette région, la croissance de ces pays atteint une moyenne annuelle de l’ordre de 4. Les prévisions pour les années à venir restent encourageantes même si des incertitudes subsistent concernant l’avenir de plusieurs pays de cette partie du monde.

Gattefossé a choisi la Tunisie pour implanter sa 13ème filiale, Gattefossé Méditerranée, en raison de sa situation géographique à la fois proche du siège et des laboratoires d’applications de l’entreprise et au coeur du monde arabe.

Cette implantation contribuera à accroître le rayonnement de Gattefossé dans cette zone et à développer ses activités dans les 16 pays qui constituent son rayon d’action : Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Egypte, Jordanie, Syrie, Irak, Iran, Koweït, Qatar, Arabie Saoudite, Yémen, Emirats Arabes Unis, Oman et Liban.

Des partenariats destinés à s’inscrire dans la durée ont été créés avec 8 agents et distributeurs qui assurent ainsi une couverture efficace de la région grâce à la relation de proximité établie avec les laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques implantés dans cette partie du monde.

Fayçal El Aouni, Directeur Général de Gattefossé Méditerranée :

Fayçal-El Aouni-Directeur-Général-de-Gattefossé-Méditerranée« Pour moi, désormais en charge de la destinée de cette nouvelle filiale au sein du Groupe Gattefossé, chaque demande est importante, chaque client est important. Leur satisfaction est le gage de la pérennité de notre entreprise et nous mettons un point d’honneur à leur répondre de manière pertinente et dans les meilleurs délais.

u sein de notre structure tunisienne, les commerciaux attachent autant d'efforts à fidéliser nos clients existants qu’à développer notre réseau de prospects en tissant des liens dans une perspective à long terme ».

À propos de Gattefossé Méditerranée

La filiale Gattefossé Méditerranée, dirigée par M. Fayçal El Aouni et dont le pôle régional est basé à Tunis, permet au groupe de consolider sa présence au Maghreb et au Moyen-Orient en assurant la commercialisation directe de ses produits aux clients et en apportant son soutien technique et son savoirfaire aux distributeurs locaux. Grâce à cette structure régionale, Gattefossé renforce sa présence auprès des sociétés pharmaceutiques et cosmétiques de la zone en mettant à leur disposition son expertise en formulation de médicaments et de produits cosmétiques.

 

À propos du Groupe Gattefossé

Gattefossé développe et produit des ingrédients de spécialité pour les industries pharmaceutique et cosmétique. Spécialiste de la chimie des lipides et de l’extraction végétale, Gattefossé met également à la disposition de ses clients son expertise en formulation dans ses laboratoires d’applications.

Gattefossé commercialise ses produits dans plus de 60 pays grâce à ses 13 filiales et son réseau de distribution qui assurent un support technique et marketing adapté à ses clients : 75 % de ses ventes sont réalisées à l’export.

Innovation, qualité, vision à long terme font partie des valeurs clés de l’entreprise depuis sa création.

Gattefossé a été fondé à Lyon, France, en 1880 par M. Louis Gattefossé. Depuis sa création, l’entreprise est restée familiale et indépendante au plan de son capital. Elle emploie 290 personnes dans le monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here