Le 11ème Festival des Arts Numériques 2016, les 21 et 22 mai, à l’Institut Français de Tunisie

0

Tunisie-Tribune (Festival des Arts Numériques) – le Festival des arts numériques (FAN) est organisé par le DigiArt Living Lab, initié par NET-INFO, la première école de formation 3D en Afrique du nord (Tunis, Nabeul).

Depuis 2006, arts, innovation et création ont rendez-vous chaque année au FAN, une manifestation unique en son genre dans le panorama des festivals tunisiens, visant à placer les arts numériques au cœur de la société.

L’Institut français de Tunisie hébergera la 11ème édition du FAN les 21 et 22 mai prochains : une occasion de découvrir les innovations en matière de créativité numérique, dans un cadre d’échanges entre startups émergentes, talents et intervenants nationaux et internationaux.

De nombreuses animations gratuites et ouvertes à tous, pour les enfants et les adultes, auront lieu durant ces deux jours : installation réalités virtuelles (VR) / MakeyMakey, mapping, hologrammes, impression et scanner 3D, Cosplay Assassin’s Creed, animation Star Wars Tunisia…

Une compétition de jeux vidéo autour des mathématiques, JamToday Tunisia, aura lieu en marge du FAN 2016 : 10 équipes de développeurs et artistes vont concourir à cette compétition, encadrés par des professionnels des studios de Gaming et des mathématiciens. Un jury international choisira la meilleure équipe qui participera à la finale de la Jamtoday en Florence en Italie.

  • Le dimanche 22 mai à 19h, concert de clôture avec Sabry Mosbah (sur invitation uniquement).
  • Plus d'informations, rendez-vous sur le site www.createc.tn.
  • Téléchargez le programme sur ce lien

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here