Les produits approuvés Saveurs de l’Année 2016 à l’honneur, en cette veille de Ramadan

0

En effet, sur un air de Ramadan, les produits approuvés Saveurs de l’Année 2016 font leur show via d’appétissantes recettes inédites et faciles à réaliser, et ce, au sein de l’Atelier des Mille et Une Saveurs, Proximal !

Tunisie-Tribune (Saveurs de l’Année 2016 ) – En cette matinée du 18 mai, à l’Atelier des Mille et Une Saveurs, Proximal, en la personne de son Directeur Général, Moez Khaddouma, entouré des Chefs Wafik BELAID et Nabil BARCOUS, invitait la presse féminine tunisienne et les communicateurs des marques approuvées à un original atelier de cuisine, marqué par la créativité et l’inventivité, qui avait pour objectif de mettre en scène les produits approuvés Saveurs de l’Année 2016 dans des recettes inédites et simples à réaliser.

- Les-produits-approuvés-Saveurs-de-l’Année-2016-à-l’honneur-en-cette-veille-de-Ramadan-2

En cette période pré-ramadanesque, lorsque les ménagères tunisiennes ont souvent du mal à trouver des recettes de plats qui sortent des sentiers battus et rebattus des menus traditionnels, cet atelier, où les journalistes participaient avec passion à la confection des huit plats (sucré et salé), permettait de faire souffler une brise nouvelle sur la cuisine tunisienne en revisitant ou en inventant des recettes succulentes.

Saveurs de l’Année, un signe de distinction apprécié et respecté par les consommateurs tunisiens

 Introduit depuis trois ans en Tunisie par Proximal, le signe de distinction Saveurs de l’Année vise à conférer aux produits approuvés une reconnaissance gustative, gage de qualité gustative basé exclusivement sur l’avis d’un jury de consommateurs indépendants. 100% objective et 100% impartiale, la dégustation de chaque produit, dans une ambiance normalisée de laboratoires indépendants, se fait sans connaître ni le nom du fabricant ni de la marque.

Rappelons qu’en 2015, une étude réalisée par un bureau d’études indépendant mettait en exergue que 91,8% des personnes interrogées se déclaraient satisfaites du goût des produits approuvés Saveurs de l’Année tandis que plus de 77% se disaient rassurées de la qualité gustative d’un produit portant le signe Approuvé Saveurs de l’Année.- Les-produits-approuvés-Saveurs-de-l’Année-2016-à-l’honneur-en-cette-veille-de-Ramadan-3

Un atelier culinaire mettant en scène de manière inédite les produits approuvés Saveurs de l’Année 2016

Tout le monde le sait : Proximal va toujours plus loin pour partager de nouveaux goûts avec les Tunisiens qui aiment se faire surprendre dans leurs routines alimentaires…

Inventivité, originalité, convivialité, curiosité, passion… Sans doute les mots-clés qui traduiraient au mieux l’ambiance de cet atelier où les communicateurs pour les marques et les journalistes invitées préparaient avec la même motivation huit recettes inédites, sous les conseils des chefs Wafik Belaid qui gérait le salé et Nabil Barcous qui s’occupait du sucré.

Mais quelles étaient ces recettes préparées avec autant d’amour par les participants et utilisant les produits approuvés Saveurs de l’Année 2016 ?

- Les-produits-approuvés-Saveurs-de-l’Année-2016-à-l’honneur-en-cette-veille-de-Ramadan-4

              Les recettes salées :

  • Couscous l’Épi d’or au pesto de Ouezef, anchois et fines herbes
  • Burger de Nouasser en galette, kebab Selima et fromage Land’or
  • Poulet Chahia Charmoula en sauce caramélisée

Les recettes sucrées :

  • Ourta, gâteau à base de feuilles de brik farcies crème pâtissière, fruits secs et chamia Le Moulin.
  • Verrine de Mousse au Chocolat Yab, crumble aux fruits secs
  • Verrine de Mousse à la Vanille Yab, madeleine aux amandes St Michel et noisettes sablées
  • Cheesecake au Ma Crème de fromage frais au chocolat Land’or
  • Cheesecake au citron et coulis d’orange fait à base du P’tit Vita de vitalait et de 100% Jus Naturel Orange de Délice aux Fruits.

«  Nous sommes vraiment heureux d’avoir pu si bien installer, en trois ans, le signe Saveurs de l’Année en Tunisie. Cet Atelier montre à nos marques et aux consommateurs que nous nous renouvelons sans cesse dans notre passion de créer de nouveaux goûts… Ce moment empreint de convivialité et de partage où nos chefs échangent avec la presse et les communicateurs, autour des Saveurs de l’Année 2016, représente pour moi un moment magique, car il conjugue la créativité de nos chefs, l’excellence des produits utilisés, l’inédit des nouvelles recettes et la possibilité de partager ces nouveaux goûts avec les consommateurs tunisiens, de plus en plus curieux et sensibles à leur patrimoine culinaire » concluait Moez Khaddouma.

Un avis partagé par Chef Wafik Belaid qui confirmait que « la recherche de nouveaux goûts et la revisite du patrimoine culinaire tunisien demeuraient prioritaires pour les chefs… Saveurs de l’Année nous soutient dans ces priorités en mettant en avant la qualité des ingrédients que nous utilisons. Je suis très heureux de participer à un tel Atelier qui permet de placer notre art culinaire sous les feux des projecteurs… »

- Les-produits-approuvés-Saveurs-de-l’Année-2016-à-l’honneur-en-cette-veille-de-Ramadan-5

Rappel des produits Approuvés Saveurs de l’année 2016

- Les-produits-approuvés-Saveurs-de-l’Année-2016-à-l’honneur-en-cette-veille-de-Ramadan-000

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here