Danone Nations Cup : une grande phase finale pour les 10 à 12 ans, avec 16 équipes pour aller jusqu’au bout du rêve

0

 Danone Nations Cup : du foot à gogo et de haut niveau sous le thème du Fair-play et de l’hygiène de vie, avec un billet à la clé pour participer à la finale Mondiale de la DNC au stade de France

Tunisie-Tribune (Danone Nations Cup) –  « Il faut croire en ses rêves », tel est le principe qui anime depuis seize ans la Danone Nations Cup, organisée par Délice Danone dans le cadre de ses activités sociales visant à encourager la pratique du sport chez les jeunes. Une importante et conviviale cérémonie a été organisée en présence des représentants de la presse, dans un grand hôtel des Berges du Lac, afin d’effectuer le tirage au sort de cette phase finale de la DNC.

Que ce soit en Tunisie ou dans les trente-et-un autres pays du monde où elle est organisée, cette compétition est devenue, au fil des années, le plus grand tournoi de football pour les enfants âgés de 10 à 12 ans.

Ainsi, sur le plan international, la Danone Nations Cup s’est tellement imposée qu’elle fait désormais rêver plus de 2,5 millions d'enfants chaque année dans les 32 pays concernés.

- Danone-Nations-Cup-une-grande-phase-finale-pour-les-10-à-12-ans-pour-aller-jusqu’au-bout-du-rêve-3

En Tunisie, cette compétition arrive chaque année à faire rêver quelque huit mille élèves et  licenciés passionnés de football, plus de 360 équipes scolaires et une quarantaine d’équipes civiles, ainsi que des centaines d’encadreurs, entraineurs et supporters venant soutenir les jeunes joueurs.  

Lors des éliminatoires nationales régionales de 2016 qui se sont déroulées, comme à l’accoutumée, entre le mois de février et le mois de mai, la caravane de la Danone Nations Cup a sillonné toutes les régions du pays, atterrissant respectivement dans les 24 gouvernorats.

Esprit de compétition, de fair-play, de rencontres et une sacrée dose de bonne humeur ont à chaque fois caractérisé les 24 journées de la compétition, durant lesquelles les équipes scolaires des différents gouvernorats se sont disputé le trophée de champion régional scolaire.

- Danone-Nations-Cup-une-grande-phase-finale-pour-les-10-à-12-ans-pour-aller-jusqu’au-bout-du-rêve-4

Les 24 champions régionaux se sont qualifiés par la suite aux éliminatoires sectorielles lors desquelles à chaque fois, dans les quatre régions, six équipes des régions du nord, du centre, du sud et du grand Tunis se sont affrontées dans des tournois qui ont abouti à la qualification des huit équipes scolaires suivantes pour la grande finale nationale :

  • -Ecole primaire cité Boussofara d’Hammam-Lif
  • -Ecole primaire Imam Sahnoun de Mannouba
  • -Ecole primaire Taieb Mhiri de Ben Guerdane
  • -Ecole primaire rue de Tunis de Tozeur
  • -Ecole primaire Omar Ibn Khattab de Kasserine
  • -Ecole primaire Victor Hugo de Béja
  • -Ecole primaire de Menzel Nour- Monastir
  • -Ecole primaire El Mansourah-Kairouan

Les équipes civiles, qui rêvent elles aussi de jouer cette fameuse finale tunisienne, ont à leur tour disputé des éliminatoires sectorielles qui ont permis aux huit équipes suivantes de se qualifier à cette grande Finale Nationale qui aura lieu  le dimanche 29 mai 2016 au stade Hammouda El Haddad de Mégrine :

  • -Le Stade Tunisien
  • -L’Espérance Sportive de Tunis
  • -Le Club Africain
  • -L’Etoile Sportive du Sahel
  • -Le Club Sportif Sfaxien
  • -El Makarem de Mahdia
  • -L’Association Sportive de Djerba
  • -L’école fédérale de football

Ces seize équipes (8 Scolaires et 8 Civiles) viendront donc se disputer le titre de champion de Tunisie de la Danone Nation Cup 2016 lors de la finale nationale, qualificative à la Grande Finale Mondiale prévue à Paris.

- Danone-Nations-Cup-une-grande-phase-finale-pour-les-10-à-12-ans-pour-aller-jusqu’au-bout-du-rêve-6

Fair-play et hygiène de vie 

Construite autour de deux axes primordiaux que sont l’encouragement de la pratique du sport avec ses nobles valeurs de fair-play et la sensibilisation sur l'importance d’une alimentation saine et équilibrée, la Danone Nations Cup ne veut donc pas se limiter à une simple compétition sportive qui donne aux jeunes joueurs l’opportunité de partager leur passion pour le football.

Elle se veut aussi un rendez-vous ludo-éducatif à travers le parcours de santé organisé à chacune de ses journées, ainsi que les conseils donnés par les nutritionnistes pour une alimentation équilibrée, afin de garantir une croissance saine de ces jeunes sportifs.

A la veille de cette grande finale nationale, il ne reste qu’à souhaiter Bonne Chance aux seize équipes concernées et que la meilleure gagne pour aller jusqu’au bout de son rêve de participer à la finale Mondiale de la Danone Nations Cup qui se déroulera, le 16 Octobre prochain, au mythique Stade de France en présence du parrain de cette compétition: Zineddine Zidane.

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here