Euro-2016 : Eric Cantona accuse Didier Deschamps de racisme pour ne pas avoir retenu Benzema et Ben Arfa

0

Tunisie-Tribune (Euro-2016) – L’ex-international français Eric Cantona accuse de racisme le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, pour ne pas avoir retenu Karim Benzema et Hatem Ben Arfa pour l’Euro-2016 en raison de leurs « origines nord-africaines », explique-t-il jeudi dans une chronique au Guardian.

« Une chose est sûre, ce sont les deux meilleurs joueurs en France et ils ne joueront pas à l’Euro, déclare-t-il, dans le quotidien britannique. Ce qui est certain également c’est que leurs origines sont nord-africaines. Donc oui, le débat est ouvert ».

« Benzema est un grand joueur, Ben Arfa également. Mais Deschamps a un nom qui sonne bien français. C’est peut-être le seul en France à avoir un nom aussi français. Personne ne s’est jamais mélangé avec personne dans sa famille. Comme les Mormons en Amérique », poursuit Cantona.« Donc je ne suis pas surpris qu’il ait profité du problème de Benzema pour ne pas le prendre. Surtout après que Valls (le Premier Ministre français, ndlr) ait dit qu’il ne devait pas jouer pour la France. Et Ben Arfa, c’est probablement le meilleur joueur français aujourd’hui… Comme ces deux-là ont une certaine origine. J’ai le droit de penser à ça », ajoute Eric « The King ».

De son côté, Didier Deschamps menace alors que Hatem ben Arfa apprécie mais ne fait pas de commentaires

Didier Deschamps quant à lui n’a pas du tout appré­cié les soupçons de racisme émis par le King et ne compte pas du tout en rester là: « Je vais lancer des actions devant les juri­dic­tions civile et pénale pour faire sanc­tion­ner ces propos calom­nieux et diffa­ma­toires qui portent atteinte de façon inad­mis­sible à l’in­té­grité de Didier Deschamps », a confié au quoti­dien spor­tifL’Équipe Carlos Brusa, l’avo­cat du sélec­tion­neur.

Si Hatem Ben Arfa, a paru étonné et touché par les propos d"Eric Cantona, il a sage­ment préféré ne pas faire de commen­taires sur les accu­sa­tions portées par Cantona. « Je lis qu’E­ric Cantona dit que je suis un grand joueur, et ça, c’est touchant. C’est énorme. Sur le reste, je n’entre pas la dedans »,  a commenté le milieu de terrain de l’OGC Nice."

- hatem-ben-arfa-Eric-Cantona-accuse-Didier-Deschamps-de-raciste-Le-debat-est-ouvert-TT660

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here