Nidaa Tounès revendique la présidence du gouvernement, pousse Habib Essid vers la sortie et fait fi de la stabilité vacillante du pays !

0

Tunisie-Tribune – Nidaa Tounés dont les instances supérieures se sont réunies ce samedi à Tunis, a décidé d’accompagner Habib Essid vers la sortie en revendiquant « légitimement » la présidence du gouvernement pour l’un des leurs, et ce, en se basant sur les résultats des dernières élections législatives.

Plusieurs interrogations sont mises ainsi sur la table, dont …l’éventuelle déstabilisation d’une situation économique déjà vacillante !

  • Devons-vous continuer à changer de gouvernement tous les 18 mois ?
  • Le prochain gouvernement fera-til mieux que les précédents ?
  • Avons-nous une visions réaliste et coordonnée de nos objectifs ?
  • Quelle image voulons-nous donner aux institutions intenationales et aux investisseurs étrangers que nous appelons de tous nos voeux ?
  • etc.

Même si cette revendication ne date pas véritablement d’aujourd’hui, il est à noter que pour la petite histoire, la proposition de nommer Habib Essid à la tête du gouvernement aurait semble-t-il émané de Ridha Belhaj, alors qu’il était membre influent de Nidaa Tounès et très proche collaborateur de Béji Caïd Essebsi, Président de la République.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here