Ooredoo Business lance la 1ère solution en Afrique, de Voix pour les Entreprises en mode Centrex convergent

0

Tunisie-Tribune – Ooredoo Business renforce son catalogue « Voix Entreprise » en lançant trois déclinaisons d’offres autour de la téléphonie fixe, pour permettre à ses clients de bénéficier des fonctionnalités les plus innovantes à zéro investissement.

En effet, c'est au cours d'un meeting assez technique auquel ont pris part, le vendredi 3 juin 2016, des représentants d'entreprise et des représentants de la presse spécialisée, qu'Ooredoo Business a effectué le lancement de cette véritable alternative moderne au standard téléphonique classique, soit un concept de voix intelligent qui allie les avantages du fixe et du mobile et qui peut répondre aux besoins les plus sophistiqués de l'entreprise, sans investissement de départ ! Ce concept qui est destinés à ceux qui souhaitent passer sur IP et réduire (jusqu'à 40%) leurs factures téléphoniques a été présenté par Sami Landoulsi et Mousser Jerbi.

- Ooredoo-Business-lance-la-1ère-solution-en-Afrique-de-Voix-pour-les-Entreprises-en-mode-Centrex-convergent-1

Le portfolio Voix Entreprises d’Ooredoo Business : Une gamme flexible et des services complets.

D’une infrastructure fixe complète à une offre de téléphonie convergente et hébergée en mode Cloud chez l’opérateur, le nouveau portfolio Voix Entreprises permet à chaque entreprise de construire son offre selon ses besoins.

Les services de téléphonie fixe basculent donc dans une nouvelle ère, avec la collaboration de partenaires confirmés de l’écosystème des télécommunications en Tunisie. Ils permettront l’accès à de nouvelles fonctionnalités comme la convergence fixe/mobile, la continuité des appels, la visioconférence…    

- Ooredoo-Business-lance-la-1ère-solution-en-Afrique-de-Voix-pour-les-Entreprises-en-mode-Centrex-convergent-2

Ces solutions se déclinent en 3 offres, afin de s’adapter aux différentes infrastructures fixes existantes aujourd’hui dans les entreprises tunisiennes :

  • Business Voice : spécialement pensée pour les entreprises disposant déjà d’un standard téléphonique, elle permet une totale maîtrise du budget télécom et par conséquent une optimisation de la facture fixe des clients. Cette offre propose le plus bas prix minute existant sur le marché tunisien à travers la technologie Voix sur IP (VoIP).
  • Business Telephony : L’offre idéale pour les entreprises ayant un standard téléphonique obsolète. Plus de gestion houleuse de pièces de rechange en fin de vie et extrêmement coûteuses, ni de blocage pour étendre l’infrastructure fixe des clients. Cette offre ne demande aucun investissement et permet de lisser les dépenses des entreprises à travers des redevances mensuelles stables durant la période contractuelle d’engagement.
  • Business Centrex : Une révolution. Prévue pour les créateurs de startups cherchant une solution convergente ou pour les chefs d’entreprise souhaitant moderniser leur standard téléphonique, elle leur permet de se focaliser sur leur cœur de métier sans avoir à se préoccuper des problématiques de télécommunication. Cette offre de téléphonie hostée en mode Cloud permet au client de rester joignable partout sur ses différents terminaux et de bénéficier des fonctionnalités téléphoniques les plus évoluées comme par exemple la convergence fixe/mobile ou la visioconférence.    

- Ooredoo-Business-lance-la-1ère-solution-en-Afrique-de-Voix-pour-les-Entreprises-en-mode-Centrex-convergent

Sami Landoulsi, Directeur Marketing et Opérations Entreprises de Ooredoo a expliqué à cette occasion que « le portfolio Voix Entreprises constitue aujourd’hui une vraie alternative aux lignes fixes traditionnelles et les caractéristiques des offres lancées apportent aux entreprises une vraie innovation pour leurs utilisateurs tout en réduisant leurs dépenses de téléphonie fixe ».

Ces nouvelles offres sont proposées avec un engagement de 12 à 36 mois et à des prix extrêmement attractifs. Les clients devront souscrire au préalable à une offre d’accès Data Ooredoo Business telles que la fibre optique ou les faisceaux hertziens.  

La Solution Centrex d’Ooredoo Business s’appuie sur la plateforme du français Centile et les gammes d’IP Phones proposés sont celles de Cisco et Yealink.

Les entreprises intéressées peuvent se renseigner sur ces offres à travers les chargés commerciaux entreprises Ooredoo Business mais également en boutiques Ooredoo. De plus amples renseignements sont disponibles enfin sur le site ooredoo.tn.

- Ooredoo-Business-lance-la-1ère-solution-en-Afrique-de-Voix-pour-les-Entreprises-en-mode-Centrex-convergent-5

A propos d’Ooredoo Business

Ooredoo Business est une marque d’Ooredoo qui propose aux entreprises des solutions Mobiles, Fixes, Cloud et des Services managés.

S’appuyant sur une infrastructure très haut débit sur fibre optique en propre et de 2 Datacenters, Ooredoo Business compte 300,000 lignes, de la PME à la multinationale. Dotée d’une forte expertise dans les domaines de l’IP (Internet Protocol), Ooredoo Business s’appuie sur ses 200 collaborateurs et sur une centaine de partenaires pour permettre aux entreprises de développer leur potentiel numérique.

Ooredoo Business propose aux entreprises une large gamme de solutions innovantes en Téléphonie, Données, Internet, Sécurité, Relation Client et Machine-to-Machine. Elle se positionne également comme un expert de solutions d’hébergement informatique et de Cloud.

- Ooredoo-Business-lance-la-1ère-solution-en-Afrique-de-Voix-pour-les-Entreprises-en-mode-Centrex-convergent-2ffgg

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here