Attijari Bank renouvelle son image institutionnelle et adopte une nouvelle signature

0

Tunisie-Tribune (Attijari Bank) – lors d'un point de presse organisé, le vendredi 3 juin 2016, au siège d'Attijari Bank, la banque a dévoilé à l’occasion de son dixième anniversaire, sa nouvelle signature de la marque : « Croire en vous ». Une signature qui constitue désormais le fil conducteur de son discours institutionnel.

À travers cette signature, Attijari Bank appelle à croire en soi, en ses valeurs, en ses rêves, en l'avenir, en la jeunesse, en l'éducation, en la connaissance, en la persévérance, en l'esprit d'initiative.

- Attijari-Bank-renouvelle-son-image-institutionnelle-et-adopte-une-nouvelle-signature-000

La banque a décidé d'initier une compagne institutionnelle d'envergure pour porter ce message et installer ce positionnement en tant qu'institution qui inspire confiance, qui fait confiance et qui appelle à faire confiance.

Toujours dans une logique de renouveau et de progrès continu, Attijari Bank a apporté une touche de modernité a son logotype sans casser les codes qu'ils l'ont rendu si identifiable afin de conserver les bénéfices et la notoriété acquise.

Le logotype symbolise, à travers la courbe, les montagnes de l'Atlas, la couleur rouge représentant la terre, le jaune, rappelle le soleil sans oublier le point qui fait mention à la calligraphie arabe.

Sofiene Haouari - Attijari Bank
Sofiene Haouari – Attijari Bank
Aujourd'hui, la banque entreprend une évolution graphique de son logotype afin de l'inscrire dans une tendance mondiale. Ainsi, le travail mené a consisté à apporter du volume afin de rendre la marque préhensile et renforcer sa dimension de proximité.

Un travail de transparence a également été mené pour apporter de l'élégance et porter le discours de la Marque. Enfin, une structure horizontale a été appliquée pour une approche plus dynamique et contemporaine.

Avec sa nouvelle signature et son discours institutionnel, Attijari Bank dévoile une communication résolument optimiste et humaine.

Au cours de son allocution, Monsieur Hichem Seffa, Directeur général d'Attijai Bank n’a pas hésité à revenir sur le sujet, en présentant les enjeux et en notant que l'ancienne signature de la Banque, "la banque du Sud change de cap", a fait son temps.

M. Hicham Seffa a rappelé aussi les efforts et les évolutions accomplis par la banque pour franchir différents paliers le long de ces dix dernières années, depuis le rachat de l'ex-Banque du Sud par le groupe bancaire marocain AttijariWafa.

M. Seffa est revenu sur le projet de transformation de la Banque, baptisé Intilaq et qui a englobé entre autres le nouveau système d'information, le projet de dynamisation commerciale, la création d'Attijai Assurance, de l'académie Attijari et l'inauguration du nouveau siège. Hichem Seffa a également rappelé le projet Moussanada, unique sur la place a-t-il insisté, et qui visait au lendemain de la révolution à soutenir les entreprises.

La banque dispose aujourd'hui d'un réseau de 201 agences, nombre qui a plus que doublé en dix ans, elle affiche le troisième PNB de la place et qui depuis 2006 à été multiplié par 3,6.

Hicham Seffa : "Il est impératif de se placer dans les meilleurs standards en matière de rentabilité, de pérennité et de qualité"

- Hichem-Seffa-Attijari-Bank-renouvelle-son-image-institutionnelle-et-adopte-une-nouvelle-signature-300
Hicham Seffa – Attijari Bank
Répondant aux questions des journalistes sur sa vision future pour la Banque, Hicham Seffa a indiqué qu'être la première banque de la place n’était pas forcément l'ambition d'Attijai Bank, il s'agit plutôt de se placer dans les meilleurs standards en matière de rentabilité, de pérennité et de qualité.

Par ailleurs, la stratégie 2016-2020 se penchera entre autres, avec plus d’efficience sur l’accompagnement des hommes d’affaires tunisiens dans leur conquête des marchés de l’Afrique subsaharienne et les faire profiter de l’expérience et la bonne implantation en Afrique du réseau de la Banque. A rappeler qu'à ce jour, plusieurs démarches d'accompagnement  ont été effectuées, notamment au Mali, en Côte d'Ivoire et au Cameroun.

- Attijari-Bank-renouvelle-son-image-institutionnelle-et-adopte-une-nouvelle-signature-00

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here