La Fédération Tunisienne de Football opte pour un Championnat (L1) à deux poules (lire les compositions)

0

Tunisie-Tribune (Fédération Tunisienne de Football) – après les tergiversations de rigueur, la Fédération Tunisienne de Football vient de décider de renouer avec un championnat à deux poules comprenant des phases de play-off et play-out, et ce, pour la saison 2016-2017.

Ainsi, et à la suite de certaines tractations et modifications, une nouvelle composition des poules vient d’être dévoilée par la Fédération Tunisienne de Football. 

Composition définitive des deux poules :

POULE A : l’Etoile Sportive du Sahel – Club Sportif Sfaxien – Club Athlétique Bizertin – l’Etoile Olympique de Sidi Bouzid – Jeunesse Sportive  kairouanaise – l’Union sportive de Ben Guerdane – l’Esperance Sportive de Zarzis – l’Union sportive de Tataouine.

POULE B : l’Espérance sportive de Tunis – Club africain – Club Sportif d’Hammam Lif – Avenir Sportif de la Marsa – Stade Gabesien – l’Olympique de Béja – Avenir Sportif de Gabes – l’Étoile sportive de Metlaoui.

  • Le dernier club de chaque poule sera relégué en Ligue 2.
  • Les trois premiers de chaque poule joueront les play-offs.
  • Les clubs restants joueront la phase du play-out, qui déterminera les deux autres clubs relégués. 
  • Le 7ème et le 8ème seront automatiquement relégués, alors que le 6ème jouera un match de barrage face au 3ème de la phase des play-offs en ligue 2.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here