STAFIM dévoile la Nouvelle PEUGEOT 2008, le SUV compact de la marque

0

Tunisie-Tribune (Nouvelle PEUGEOT 2008) – conformément aux traditions de la marque et de STAFIM PEUGEOT Tunisie, rien n’a été laissé au hasard au niveau de l’organisation de l’évènement du jour.

- STAFIM-dévoile-la-Nouvelle-PEUGEOT-2008-le-SUV-compact-de-la-marque-200bUne belle soirée ramadanesque au parfum du jasmin a réuni autour de M. Abderrahim Zouari, sa famille ainsi que Inès Khemakhem Chelly et son équipe, le gratin de la jetset tunisienne ainsi que les représentants de la presse, pour découvrir ensemble a Nouvelle PEUGEOT 2008, le SUV compact de la marque.Une nouvelle Peugeot 2008 restylée et disponible chez STAFIM à partir de 52.300 dinars TTC.    

(Photo ci-contre : Mme Sarra Khechine Zouari)

L’évènement s’est déroulé, avec tout un programme de divertissements, ce mercredi 15 juin 2016, au showroom des Berges du lac en présence de M. Jean Christophe Guémard, Directeur Moyen-Orient et Afrique du Groupe PSA et membre du Directoire, M. Pierre Garnier, Directeur Zone Maghreb et Turquie, et Mme Valérie Bensoussan, la Directrice de la communication, qui se sont déplacés à Tunis pour la circonstance.

Pris en aparté avec M. Abderrahim Zouari par un groupe de journalistes, Jean Christophe Guémard n’a pas manqué d’afficher sa fierté quant aux réalisations du groupe PSA en Tunisie et de sa rencontre avec M. Habib Essid, le chef du Gouvernement tunisien. Une occasion qui lui a permis de mettre en exergue des chiffres en nette évolution pour le Groupe et bien au-delà de toutes les prévisions annoncées auparavant, ce qui laisse entrevoir aussi, de larges perspectives pour des investissements futurs en Tunisie (nous y reviendrons).

- STAFIM-dévoile-la-Nouvelle-PEUGEOT-2008-le-SUV-compact-de-la-marque-3(Photo de G. à D. : Abderrahim ZOUARI, vice-président de la STAFIM et Jean Christophe Guémard, Directeur Moyen-Orient et Afrique du Groupe PSA et membre du Directoire)

La PEUGEOT 2008, restylée et habillée d’un design SUV est synonyme d’intuitivité, d’agilité et de sécurité

La PEUGEOT 2008 était entrée dans l’arène avec des arguments forts. Les clients ont plébiscité son élégance et ses prestations dynamiques.

Pour amplifier cette performance, la PEUGEOT 2008 s’habille d’un design SUV affirmé, avec force et séduction. Ses élargisseurs d’aile, sa calandre verticale et ses sabots illustrent une robustesse à l’épreuve du quotidien. La teinte Rouge Ultimate sublime la force de 2008.

Les niveaux Access, Active et Allure sont couronnées par la GT Line. Cette nouvelle finition, transversale à la gamme PEUGEOT, offre une ambiance sportive et chic au typage rouge/noir.

Les sensations de maîtrise délivrées par la PEUGEOT 2008 sont uniques. Elles sont addictives.

- STAFIM-dévoile-la-Nouvelle-PEUGEOT-2008-le-SUV-compact-de-la-marque-4

Le PEUGEOT i-Cockpit® incarne les caractéristiques de la conduite de la PEUGEOT 2008 : intuitivité, agilité, sécurité.

Le Grip Control, système de motricité adaptée, confère à 2008 une polyvalence étendue à tous les terrains. Il est associé à des pneumatiques Mud & Snow labellisés hiver. Le Mirror Screen, qui repose sur MirrorLinkTM et Apple Carplay®, équipe la PEUGEOT 2008 aux côtés de la caméra de recul, de l’Active City Brake et le Park Assist, rares sur le segment.

Le comportement dynamique de référence se manifeste sur toutes les versions. Les moteurs Euro6 distillent un agrément de haut niveau tout en restant sobres. Quatre versions sont Best in Class sur leur segment, parmi lesquelles le 1.2L PureTech 130 S&S BVM6. 

- STAFIM-dévoile-la-Nouvelle-PEUGEOT-2008-le-SUV-compact-de-la-marque-6

PEUGEOT 2008, en synthèse 

SUV compact, la PEUGEOT 2008 est une proposition affirmée. Elle est dotée d’un comportement dynamique de référence et dispense une expérience de conduite unique, addictive. 

Le design porte les codes du segment et les habille de force et robustesse. Les élargisseurs d’aile, la calandre verticale et les sabots protègent la carrosserie et les occupants. La vague et les barres de toit, l’enjoliveur de portes arrière et le béquet adoptent un dessin sophistiqué.  

Les projecteurs au masque noir et les griffes 3D signent dès l’extérieur la technologie embarquée. À l’intérieur, l’ambiance lumineuse souligne la richesse des matériaux, le soin du détail apporté à chaque élément. 

La nouvelle finition GT Line offre une ambiance sportive et chic au typage rouge/noir. Cette finition au caractère transversal s’inscrit dans la stratégie de montée en gamme de la marque. 

La banquette 1/3-2/3 fait varier le volume du coffre de 410 à 1400 litres en un tour de main. 

Le PEUGEOT i-Cockpit® délivre des sensations inédites sur le segment. Le conducteur découvre une conduite intuitive, agile et sûre. 

Le Grip Control, système de motricité adaptée, est disponible en essence comme en Diesel, en boîte mécanique ou automatique. Il est associé à des pneumatiques Mud&Snow labellisés hiver, des Goodyear Vector 4Seasons, pour une vraie polyvalence en toutes saisons. 

La connectivité embarque la fonction Mirror Screen permettant au conducteur de dupliquer sur l’écran tactile celui de son smartphone compatible MirrorLinkTM[1] ou Apple Carplay®[2].  

La PEUGEOT 2008 facilite les déplacements en milieu urbain. L’Active City Brake réduit la gravité des accidents voire les évite. Le Park Assist automatise le stationnement. La caméra de recul représente à l’écran le gabarit du véhicule pour des manœuvres facilitées. 

- STAFIM-dévoile-la-Nouvelle-PEUGEOT-2008-le-SUV-compact-de-la-marque-7(Photo de G. à D. : Imen Abidi et Chiraz Ben Fraj)

La gamme est constituée des moteurs Euro6 PureTech et BlueHDi, de boîtes manuelle et automatique. Affichant des puissances s’étendant de 82 à 130ch, ses émissions de CO2 sont contenues entre 90 et 114 g/km. Les moteurs BlueHDi répondent à la norme Euro6 par l’association exclusive de la SCR au FAP additivé, technologie la plus efficace du marché. Quatre motorisations sont Best in Class sur leur segment, parmi lesquelles le nouveau 1.2L PureTech 130 S&S BVM6.

Le SUV à forte attraction 

Le nouveau SUV PEUGEOT 2008 avance une forte personnalité, qui déclenche l’envie de partir à l’aventure. Sur tous les types de route empruntée, il présente un visage puissant au travers d’une face innovante. La robuste calandre verticale intègre le lion au centre de son maillage à facettes.

La conduite de 2008 est un plaisir addictif.

- STAFIM-dévoile-la-Nouvelle-PEUGEOT-2008-le-SUV-compact-de-la-marque-5

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here