Le Festival international « Juste pour rire » signe, ce lundi 20 juin, avec Radio IFM pour créer sa 1ère édition en Tunisie

0

Tunisie-Tribune (Juste pour rire) – Le festival international Juste pour rire lancera cette année sa première édition, et ce du 24 au 31 aout 2016.

Après Montréal, Toronto, Sydney, Bruxelles, Lyon et Kinshasa en République Démocratique du Congo, les dirigeants du festival Juste pour rire ont choisi de s’associer à Radio IFM afin de créer « Juste Pour Rire Tunisie ».

Radio IFM va en effet signer, le lundi 20 juin à 11h,  un contrat de franchise pour produire Juste pour Rire en Tunisie.

Il s’agit de la première édition programmée dans un pays arabomusulman.

Cette première édition produite par Radio IFM, en collaboration avec l’ONTT, aura lieu à Hammamet avec de grands noms de l’humour francophones et bien entendu des artistes tunisiens.

 «Notre développement à l’international s’intéresse depuis longtemps au monde arabe. On choisit bien nos destinations et la Tunisie est devenue rapidement notre choix numéro un. On voulait dès le départ cibler un pays francophone, et les Tunisiens sont des gens ouverts et friands de cultures et de festivals», a expliqué Kareen Lemieux, la directrice des ventes et tourisme à Juste pour rire, pour Le Huffington post Québec.

Le festival Juste pour rire, est le plus grand festival d’humour au monde. Il a été créé en 1983 par Gilbert Rozon. Just for Laughs, la version anglophone du festival a été créée en 1985.

Devenu une véritable tradition au Canada, il sera en juillet à sa 34ème édition.

La cérémonie de signature de contrat, de ce lundi 20 juin, réunira à Tunis (au Novotel), les équipes de « Radia IFM » et « Juste pour rire », en présence de Hamed Soyah fondateur et PDG de radio IFM, Zeineb Melki directrice du festival Juste pour Rire Tunisie, ainsi que des personnalités viendront spécialement du Canada pour la cérémonie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here