Just for laughs 2016 : le festival international « Juste pour rire » débarque à Hammamet !

0

 Tunisie-Tribune (Juste pour rire) – tout droit venu de son Québec natal, le plus grand festival du rire au monde débarque chez nous cet été, dans l’un des lieux privilégiés du Tourisme tunisien, à Hammamet.

Pour annoncer cet événement en grande pompe et signer le contrat entre l’institution du rire et Radio IFM (organisateur de cet événement en Tunisie), une conférence de presse s’est tenue, lundi 20 juin au Novotel, en présence de Son Excellence Madame Carol McQueen, l’ambassadrice du Canada en Tunisie, Hamed Soyah, directeur général de IFM, Issam Khereddine, représentant ONTT Canada et Gilles Morin, directeur Europe du festival du rire. Même Victor, la mascotte du festival a fait le voyage du Canada pour assister à la signature du contrat.

Issam Khereddine est venu tout spécialement du Québec pour assurer IFM de tout son soutien et contribuer ainsi à la promotion du Tourisme tunisien.

- Hamed-Soyah-directeur-général-de-Radio-IFM-Juste-pour-rire

Hamed Soyah l’a remercié de son soutien et de sa confiance ainsi que l’ambassadrice qui a grandement contribué à faire venir le festival chez nous et a déclaré qu’il était normal que ce soit la première radio de divertissement en Tunisie qui ramène du rire. « La Tunisie est le pays du sourire. Je voulais la faire sourire davantage. J’ai rêvé de ce festival et aujourd’hui, ce rêve est devenu réalité ». a précisé S.E. Madame Carol McQueen, l’ambassadrice du Canada en Tunisie.

- SE-Mme-Carol-McQueen-ambassadrice-du-Canada-en-Tunisie-Juste-pour-rire

Pour Gilles Morin, IFM est en train de contribuer à la révolution culturelle du pays, parce que selon lui, l’humour fait voir les choses différemment et fait penser différemment. « On est très fiers d’être ici. C’est comme dans une histoire d’amour, il y a eu une véritable rencontre. On s’est choisis. En venant ici, j’ai découvert des gens magnifiques, une superbe culture, une gastronomie de 1er choix, surtout l’harissadont je suis tombé amoureux. Comme on dit chez nous, je suis en amour de la Tunisie ».

- Zeineb-Melki-Radio-IFM-directrice-du-Festival-Juste-pour-rire

Zeineb Melki, la toute jeune et dynamique directrice de programmation de IFM qui est également directrice du festival du rire, version tunisienne, a précisé que les détails concernant la programmation et l’identité des différents intervenants seraient communiqués lors d’une 2ème conférence de presse prévue en juillet.

Elle a promis qu’il y aura de grands noms de la scène internationale,  mais également des humoristes tunisiens et qu’on allait « être drôlement surpris » !

- Le-Festival-international-Juste-pour-rire- signe-ce-lundi-20 juin-avec-Radio-IFM-pour-créer-sa-1ère-édition-en-Tunisie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here