Danone vise le leadership mondial du bio, en achetant l’américain « The WhiteWave Foods » pour 12,5 milliards de dollars

0

Tunisie-Tribune – dix ans que le Groupe multinational "Danone" n'avait pas consenti une si grosse acquisition: le groupe d'agroalimentaire annonce ce jeudi avoir conclu un accord pour le rachat de la société américaine The WhiteWave Foods, spécialisée dans les produits laitiers bio et d'origine végétale et valorisée environ 12,5 milliards de dollars par l'opération. 

- Le-DG-de-Danone-qui-vise-le-leadership-mondial-du-bio-en-achetant-l'américain-The WhiteWave-FoodsIl s'agit de la première opération d'envergure de l'entreprise française depuis qu'Emmanuel Faber en a pris les commandes fin 2014.   La transaction, qui sera financée entièrement par de la dette, permettra à Danone de doubler sa taille aux États-Unis, indique dans un communiqué l'entreprise française, qui prévoit de boucler l'acquisition avant la fin de l'année.

Le groupe The WhiteWave Foods comprend des marques comme Alpro, Silk, Vega, ou encore So Delicious. Il commercialise des boissons, des desserts glacés, des yaourts et d'autres spécialités laitières

Sa capitalisation boursière atteint 8,3 milliards de dollars. Le cours de son action est proche d'un plus haut de onze mois en raison d'une forte demande pour ses produits. De son côté, Danone enregistré un résultat net de 1,2 milliards d'euros en 2015, en hausse de 14,6%.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here