Allemagne : Frank-Walter Steinmeier, le nouveau président de la République appelle au « courage » face à Trump

0
  • Elu dimanche président de la République d'Allemagne , Frank-Walter Steinmeier veut défendre les valeurs démocratiques face au populisme.

  • Il a aussi considéré que la Tunisie pouvait être un exemple d’espoir pour la démocratie dans la région

Tunisie-Tribune – Frank-Walter Steinmeier, élu dimanche président de la République de l'Allemagne, a appelé son pays au courage pour défendre les valeurs démocratiques face au populisme. «, a déclaré l'ex-ministre des Affaires étrangères après avoir été élu par 931 des 1.260 grands électeurs issus des deux chambres du Parlement, celle des députés et celle des Länder. ».

Tunisie-Tribune – Présenté par la presse comme un "anti-Trump" après avoir multiplié les critiques à l'égard du nouveau président américain, Frank-Walter Steinmeier a évité dans son premier discours de président, de faire directement référence à la situation aux Etats-Unis.

Frank-Walter Steinmeier : « la Tunisie un exemple d’espoir en démocratie » 

Néanmoins, il a salué lors ce discours la Tunisie qu’il a considéré comme un exemple d’espoir pour la démocratie dans la région.

Il a même parlé de sa dernière visite dans notre pays en tant que ministre des affaires étrangères durant laquelle une activiste tunisienne l’a interpelé en lui disant : « Vous nous donnez du courage », indiquant que cette remarque l’a marqué et inspiré, car : "c'est principalement dans les moments difficiles de l'histoire, qu'il faut avoir le courage de surmonter ses craintes pour affronter un futur difficile".

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here