Afrobasket 2017 : Tunisie- Cameroun 68-51 (Chennoufi met l’équipe tunisienne sur les rails)

0

Tunisie-Tribune (Afrobasket) – l’afrobasket  tant attendu, dans son ultime version classique a enfin démarré ce vendredi 8 septembre,  entre les deux capitales sénégalaise et tunisienne.

Au palais multidisciplinaire de la cite sportive de Rades ou évoluent les équipes des deux  poules A et C, La sélection tunisienne devant le président de la République B C E qui a donné le coup d envoi de cette vingt neuvième  édition, a attendu le quatrième quart temps pour tenir la courageuse formation camerounaise en échec 68-51. Ayant très mal entamé  cette rencontre 12-20, les coéquipiers de Ben Romdhane, très maladroits dans les lancers francs, et qui ont trouvé  d énormes difficultés en attaque ont attendu le réveil de l’ailier Zied Chennoufi , l’homme du match qui a mis le feu dans la salle ,  a la quatrième période pour mettre fin aux ambitions de leur adversaire. Deux tirs à trois points et deux lancers francs réussis par Chennoufi suivis par un autre par knioua vont permettre à la Tunisie de prendre un écart de 15 points et s envoler vers la victoire finale 68-51.Une victoire très importante pour le moral de la troupe avant le second match contre le Rwanda. Celle-ci a pris le dessus sur la Guinée 75-55.

Le détenteur avec des frayeurs

Dans le groupe A, le Mali a du recourir a cinq minutes supplémentaires pour obtenir la victoire devant la RDC 87-82, alors que le détenteur du titre le Nigeria a failli perdre son duel contre la Cote d Ivoire qui a raté  l ultime tir de la rencontre 78-77.

A Dakar les deux équipes arabes participants ont bien négocié cette première journée, l Egypte a réalisé une large victoire face au Mozambique 75-47 et le Maroc a battu la RCA par un écart de dix points 76-66. Cependant les deux équipes auront une mission très difficile lors de la seconde journée respectivement face au Sénégal et l Angola. Menée au score durant toute la partie l Angola a réussi l égalisation a la dernière seconde devant l Ouganda 84-84, pour s imposer après  prolongation 94-89.

Résultats:

A  Rades:

Poule C:

Rwanda- Guinee : 75-55

Tunisie- Cameroun: 68-51

Poule A:

Mali- R D Congo : 87-82 ap

Nigeria- Cote d Ivoire:78-77

A Dakar:

Poule D:

Egypte – Mozambique : 75-47

Senegal –  R S A : 83-44

Poule B :

Maroc- R C A : 76-66

Angola – Ouganda : 84-84\ 94-89 ap.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici