Championnat d’Afrique des clubs champions de Hand Ball : L’Espérance consolide sa position et 2eme victoire de l’ASF Sfax

0
  • Le leadership de la poule C en jeu au Championnat d’Afrique des clubs champions de Hand Ball

Tunisie-Tribune (Hand Ball) – La cinquième journée du premier tour éliminatoire  du championnat d’Afrique des clubs champions de Hand Ball a permis a l’Espérance Sportive de Tunis de consolider sa position en tête de la poule A. L EST a en effet réalisé son troisième succès au détriment de la formation camerounaise du FAP 29-22.

Les Sang et Or, après une première période très disputée 11-11,  se sont montrés supérieurs a leur adversaire en seconde mi temps pour l’emporter avec sept points d’écart. Assurée de la qualification en quart de finale, l EST doit battre Caïman au cours de l ultime journée du premier tour ce mercredi pour terminer première de sa poule et partir plus avantagée au tour principal.

De son coté l ASF Sfax est parvenue a obtenir sa seconde victoire synonyme de qualification au second tour,  en disposant du  Vainqueur congolais  29-21.

Al Ahly égyptien n a pas fait de détails face au Camerounais FANZ 34-19. Il rejoint ainsi l AS Hammamet  en tête de la poule C. Leur grand  duel  attendu lors  de la dernière journée de ce premier tour  sera déterminant pour le leadership de la poule.

Résultats :

  • hommes :

EST- FAP (CMR) : 29-22

Ahly ( EGY) – FANZ (CMR) : 33-26

Ittihad(LBA)- Red Star(CIV): 32-26

JSK(CGO)- Caiman(CGO) : 36-32

Zamalek- Phoenix (GAB): 34-19

  • Dames:

ASF Sfax- Vainqueur(CGO) : 29-21

Abo Sport(CGO) –GSP(ALG) : 35-22

FAP(CMR)- Africa Sport (CIV) : 27-24

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here