Championnat Arabe d’aviron : Cinq médailles d’or pour la Tunisie à la première journée

0

Tunisie-Tribune (aviron) – Les rameurs tunisiens ont réalisé une belle moisson dès la première journée du championnat arabe masculin et féminin, juniors et seniors d’aviron qui prendra fin samedi au plan d’eau du Lac de Tunis, totalisant dix médailles, cinq en or quatre en argent et une en bronze.

Mohamed Taieb, quatre fois couronné la semaine dernière au championnat d’Afrique, s’est de nouveau distingué au cours de cette première journée en montant à deux reprises sur le podium. Il a confirmé sa suprématie glanant l’or du skiff U23 et de l’épreuve du poids léger seniors. Khadija Krimi s’est adjugée sa première médaille d’or individuelle à coté d’une autre en argent en double scull avec Nour El Houda Taieb.

Les deux autres médailles d’or furent l’œuvre de Nour Thraya et Malek Ounis au poids léger double scull U23 et de la paire juniors Ghaith Gadri et Moomen Mejri.

Dix pays participent a ce championnat à savoir le Maroc, l Algérie, l Egypte, le Soudan, le Djibouti, Qatar, le Liban, les EAU, l’Irak et la Tunisie pays organisateur.

Les médaillés d’or tunisiens :

  • Mohamed Taieb : BMIX
  • Mohamed Taieb : LM1X
  • Khadija Krimi: BW1X
  • Ghath Gadri – Moomen Mejri : JM2X
  • Nour Thraya- Malek Ounis: BLW3X

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here