29e Championnat du monde de Speed Ball : la Tunisie grimpe au deuxième rang mondial

0

Tunisie-Tribune (Speed Ball) – L’équipe nationale tunisienne de Speed Ball a réalisé une grande performance au vingt-neuvième Championnat du monde qui a pris fin dimanche soir a Charm- Echikh terminant la compétition a la seconde place derrière l’Égypte qui a conservé son titre.

Quatrième de la précédente édition qui a eu lieu l’année dernière a Tunis avec cinq médailles d’argent, la sélection tunisienne a réalisé un grand bond obtenant 12 médailles, cinq en argent et sept en bronze.

La palme revient incontestablement à Chaima Hammami qui est montée quatre fois sur le podium, obtenant deux médailles en argent en solo et aux relais avec Heni Ferchichi, Mahmoud Massaoudi et Manel Taibai et deux médailles en bronze en individuel et en double dames.Hassen Boufaied  s’est distingué lui aussi en remportant trois médailles, deux en argent en double messieurs avec Aymen Boughanmi et en double mixte en compagnie de Malek Ben Ahmed, outre une médaille en bronze remportée  en solo.

Heni Ferchichi  s’est adjugé une médaille de bronze en solo a coté  de sa médaille d’ argent avec l’équipe de relais et la jeune Malek Ahmed a obtenu dans les épreuves des juniors une médaille d’argent en solo et une en bronze en individuel a coté  de sa médaille d’ argent en double mixte.

Cette belle moisson témoigne de l’évolution de cette jeune discipline en Tunisie et la remarquable progression de nos athlètes qui ont réussi à hisser la Tunisie à la seconde place mondiale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here