La GIZ satisfaite du taux de réussite de ses projets en Tunisie

0

Tunisie-Tribune (GIZ) – Le directeur résident de l’Agence Allemande de Coopération Internationale en Tunisie (GIZ), Matthias Giegerich, a indiqué, vendredi 15 décembre 2017, que 80% des projets de l’agence ont réussi en Tunisie, précisant que ceux qui ont échoué, n’ont pas été réalisés par le gouvernement et la société civile et le secteur privé.

Lors d’une rencontre-débat sur l’emploi, organisée à la Marsa par le centre Berlin pour l’information, Giegerich a souligné la détermination de son pays à renforcer son soutien à la transition démocratique en Tunisie.

Le ministre tunisien de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Faouzi Abderahmane, a a indiqué que son département a mis en place plusieurs mécanismes pour promouvoir l’employabilité dans le secteur privé et l’initiative privée, précisant que 300 millions de dinars sont alloués chaque année au financement de ces programmes.

Les indicateurs présentés lors de cette rencontre ont révélé que le taux du chômage s’élève à 15,3% en Tunisie en 2017. La région du sud-ouest a le taux de chômage le plus élevé (25,6%), suivie du sud-est (24.3%), alors que le taux de chômage chez les filles est de 22.8%, contre 12,3% pour les hommes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here