Annulation de la grève des employés de la STEG prévue les 17 et 18 janvier 2018

0

Tunisie-Tribune (STEG)  – La commission administrative de la fédération générale de l’électricité et du gaz relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a décidé l’annulation de la grève des employés de la société tunisienne d’électricité et du gaz (STEG) initialement prévue les 17 et 18 janvier 2018.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le secrétaire général de la fédération Abdelkader Jelassi a souligné que la commission administrative tenue ce matin au siège de la STEG à Tunis a eu l’accord de la présidence de la République pour avoir une avance financière, permettant de soutenir la STEG, qui sera répartie sur quatre tranches au cours de l’année 2018.

Le responsable syndical a indiqué que cet appui financier aura probablement un effet indirect sur la non application de l’augmentation de la tarification sur la facture de la STEG prévue au cours de cette année.

D’après la même source, il a été aussi convenu de recouvrer les dettes de la STEG auprès des institutions publiques estimées à environ 400 millions de dinars soit environ 38% du total des dettes de l’entreprise qui ont atteint 100 millions de dinars à la fin de 2017.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here