Grand Prix de Tunis de judo : unique podium arabo-africain Nihel Chikh Rouhou parmi les grands

0

Tunisie-Tribune  (Judo) – Le rideau est tombé sur le Grand Prix de Tunis, première compétition internationale de l’année 2018, se déroulant sous  l’égide de la FIJ (Fédération Internationale de Judo) et qui a vu la participation de 46 pays, trois jours durant du 19 au 21 janvier au palais de sport d’El Menzah.

Cette compétition a été une autre occasion pour notre médaillée de bronze mondiale Nihel Chikh Rouhou de confirmer sa place au plus haut sommet de la hierarchie mondiale. Notre poids lourd tunisienne a été l unique athlète arabe et africaine à monter sur le podium remportant la médaille de bronze de la catégorie de plus de 78 kg.

Chikh Rouhou a battu dans la petite finale son adversaire slovène Ana Marie Vlensek, après avoir pris le dessus au repêchage sur la lituanienne Jablonskyte. Auparavant elle a gagné  la Française Julia Tolofua avant de se faire battre par la Brésilienne Sousa future médaillée d’argent.

Vingt cinq pays se sont partagés les médailles de cette édition et grâce au bronze de Chikh Rouhou la Tunisie a pris la vingtième place. Le Kazakhstan avec deux médailles en or et trois en bronze a remporté ce Grand Prix devançant d une petite médaille de bronze l’Ukraine, alors que dix pays ont enlevé chacun une médaille en or.

Podium +78kg :

1 Maryna Slutskaya BLR

2 Beatriz Souza        BRA

3 Nihel Chikh Rouhou  TUN

3 Galyna Tarasova        UKR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here