CAN Handball (Gabon 2018) : c’est fabuleux, la Tunisie est championne d’Afrique… pour la 10e fois

0

Tunisie-Tribune (Handball) – Ca y est c est fait. La Tunisie est de nouveau sur le toit de l’Afrique. Elle a admirablement récupéré sa couronne continentale qu’elle a perdu a Alger  en 2014 devant l’Algérie et en 2016 au Caire  devant le même adversaire, l’Egypte.

Cette vingt-troisième CAN de Handball au Gabon a permis a la sélection tunisienne de porter son record a dix titres depuis sa première consécration en 1974 a Tunis. Tout simplement fabuleux.

Oui, fabuleux parce que cette équipe rajeunie ne partait pas avec les faveurs de pronostics. En plus face aux pharaons en finale, elle n’a pas pu dominer son adversaire et  s’imposer notamment en première mi temps, littéralement dominée par les Egyptiens qui ont pris l’avance au score du début et jusqu’ a la fin de cette  première période 15-13.Cette situation n’a pas découragé les aigles de Carthage qui allaient se montrer plus solidaires et plus décidés  après la pause. Et  Il a fallu compter sur la détermination de nos soldats et la grande classe de notre kipper Makram Missaoui, élu meilleur gardien de la CAN, pour renverser la vapeur et prendre l’avantage 17-15, un avantage que les nôtres ont su conserver jusqu’aux ultimes secondes de cette finale 26-24  pour détrôner les pharaons et récupérer une couronne qui nous appartient de justesse.

Le cercle est ainsi bouclé, la Tunisie domine les trois sports de salle dans le continent, pour la première fois dans les annales du sport.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here