Coupe Davis (zone Euro Africaine, groupe 2) : battue par la Finlande 2-3 la Tunisie jouera son maintient devant l’Estonie

0

Tunisie-Tribune (Coupe Davis) – Grande désillusion en cet après midi dominical du 4 février, deuxième journée des rencontres de la Coupe Davis dans le monde entier, avec de la joie pour les uns et des larmes pour les autres.

Les Tunisiens sévèrement battus à domicile  2-3 par les Finlandais font parti de ces derniers. Les deux victoires de Malek Jaziri n’étaient pas suffisantes pour les tunisiens en vue de réaliser leur objectif.

Ayant raté la rencontre double que Ghorbel et Mansouri a perdu 4-6\ 7-5 et 2-6 devant la pair  finlandaise composée de Kontinen et Salminen, la sélection tunisienne a trouvé  son salut en Jaziri. Ce dernier, après avoir ouvert le score lors de la journée inaugurale, est revenu au cours de ce quatrième et avant dernier match pour remporter une seconde victoire au détriment de Ruusuvuori 6-0 et 6-4, mettant les deux équipes a égalité et offrant une autre opportunité a ses camarades.

Moez Chargui  sur lequel reposent tous les espoirs et qui a pourtant bien débuté son duel contre Harri Heliovaara (643ATP) gagnant le premier set 6-3, a trébuché par la suite laissant filer toutes les chances tunisiennes en ratant les deux sets suivants  4-6 et 4-6.

La Tunisie se contentera de jouer les barrages pour se maintenir au groupe 2, les 7 et 8 avril prochain contre l’Estonie qui a perdu son match contre la Lituanie 1-3.

Signalant au passage que le Maroc, l’Egypte et Zimbabwe sont qualifiés au second tour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here