Veezi signe un accord avec CanalOlympia, le réseau africain de salles de cinéma de Vivendi

0

Tunisie-Tribune ( Veezi signe un accord avec CanalOlympia ) – Vista Entertainment Solutions (‘Vista Cinema’), faisant partie de Vista Group International (NZX & ASX: VGL) a conclu un accord avec CanalOlympia, une société du groupe Vivendi, pour le déploiement de sa solution Veezi dans tout le réseau africain de salles de cinéma de cette dernière. Veezi, déjà utilisé dans plus de 27 pays, est la solution de billetterie SaaS proposée par Vista Cinema aux cinémas indépendants.

CanalOlympia est le premier réseau de salles de cinéma et de spectacle en Afrique francophone. Il compte à ce jour 9 salles dans 7 pays. Plusieurs salles supplémentaires ouvriront leurs portes dans les mois qui viennent. Ce réseau met en valeur la diversité des différentes cultures africaines et participe à la renaissance du cinéma dans des pays qui ne disposent encore souvent que de peu d’infrastructures dédiées au divertissement et à la culture.

Le salles CanalOlympia sont équipées des dernières technologies en matière de projection et de son. Elles génèrent leur propre électricité grâce à la mise en place de panneaux photovoltaïques, traduisant une volonté de modernité et de développement durable. Pour permettre une gestion efficace de ce réseau de salles réparti sur plusieurs pays, CanalOlympia avait besoin d’une solution à la fois facile d’utilisation pour le personnel sur place, qui permette de maximiser les synergies opérationnelles entre les différents sites tout en assurant un reporting centralisé.

« Le choix de Veezi s’est fait compte tenu des avantages de recourir à un logiciel spécialisé dans l’exploitation cinéma », déclare Barbara Weill, Directrice de la Programmation et de la Communication de CanalOlympia. « Veezi va nous permettre de gérer nos sites de façon homogène et de gagner ainsi un temps précieux. Cette solution nous sera d’une grande aide pour la gestion au quotidien de nos activités. Le fait que Veezi soit conçu et géré par Vista Cinema, qui dispose d’une très large expérience dans le monde en matière de solutions de billetterie pour le cinéma, est un atout non négligeable. »

“S’associer à CanalOlympia est pour Veezi un projet fantastique. Les clients qui repoussent les limites de l’innovation comme le fait CanalOlympia nous encouragent à faire de même et d’améliorer en permanence les fonctionnalités de notre outil. Nous sommes ravis d’avoir la possibilité de contribuer au soutien de l’industrie africaine du cinéma en étant partenaires de CanalOlympia”, déclare Mischa Kay, Directeur Général, Vista Cinema, pour la région EMEA.

CanalOlympia a conclu récemment un partenariat avec Orange pour la promotion du programme Cinedays qui, grâce à un code SMS, offre une place gratuite pour une place achetée à ses clients, et Orange Money, une solution de paiement mobile. Ces deux programmes vont bénéficier d’une intégration Veezi. CanalOlympia va prochainement intégrer les paiements Orange Money dans la solution de vente dématérialisée de Veezi, permettant aux clients d’acheter leurs places directement à partir du site web CanalOlympia.

Le déploiement de Veezi auprès des salles CanalOlympia va commencer en octobre 2018 et se poursuivra jusqu’en février 2019, ainsi qu’au rythme des futures ouvertures de salles.

A propos de Vista Entertainment Solutions:

Veezi est un logiciel de gestion de cinéma SaaS qui réside dans le Cloud, conçu spécifiquement pour répondre aux besoins des petits circuits, catégorisé comme ayant moins de 20 salles, aussi connus sous la dénomination de cinémas ‘Indépendants’. Veezi a une base de clients dans plus de 27 pays avec un marché potentiel de plus de 20.000 cinémas. Comme pour la suite de logiciels Vista Cinema, des nouvelles fonctionnalités sont constamment ajoutées à Veezi pour faire face ou demandes continuelles faites par la communauté de cinémas Indépendants et leurs spectateurs.

A propos de CanalOlympia:

Vista Entertainment Solutions Ltd (« Vista Cinéma »), leader mondial en termes de solutions logicielles de gestion des cinémas, dispose de sites dans plus de 90 pays à travers le monde, et sa part de marché mondiale sur le marché des grands circuits de cinéma est estimée à 40 %. La gamme de logiciels de Vista Cinéma comprend de multiples modules intégrés et évolutifs, adaptés aux besoins des exploitants de salles de cinéma qui exploitent 20+ salles et des centaines de sites. Le siège de Vista Cinéma se situe à Auckland, en Nouvelle-Zélande et a des filiales à Los Angeles, Londres, Shanghai, Beijing, Le Cap et Mexico.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here