En France, la Tempête Miguel engendre 3 sauveteurs bénévoles tués en mer et 65.000 foyers privés d’électricité

0

Tunisie-Tribune (3 sauveteurs bénévoles tués ) – La tempête baptisée « Miguel » s’abat étrangement, en ce début du mois de juin, sur les côtes françaises. Plusieurs départements de l’Ouest de la France sont placés en vigilance orange, ce vendredi 7 juin 2019, par Météo France en raison de vents violents. Un drame aux Sables-d’Olonne a fait aux moins trois morts et un disparu. 

Les opérations se poursuivent au large des Sables-d’Olonne pour retrouver un marin-pêcheur porté disparu. Ce dernier se trouvait à bord du bateau à l’origine du sauvetage lors duquel trois membres de la SNSM ont perdu la vie. 4 autres sauveteurs, blessés, ont réussi rejoindre la côte à la nage.

Des sauveteurs bénévoles formés pour le sauvetage en mer 

« Les victimes dont le bateau s’est renversé, sont des marins formés pour le sauvetage. Ce sont des marins que l’on équipe avec du matériel spécifique » selon Xavier de La Gorce, président de la SNSM,

« Les bénévoles prennent le risque d’exposer leur propre vie pour sauver les autres. Sauver des vies, cela fait partie de l’ADN des Sauveteurs en mer »

65.000 foyers privés d’électricité

Le groupe Enedis vient de communiquer sur le nombre de foyers privés d’électricité :

A 16h, 65 000 foyers sont coupés du réseau au niveau national.

Dans le détail :

  • – 15 000 clients privés d’électricité en Pays de la Loire 
  • – 5 000 clients en Bretagne
  • – 5 000 clients en Poitou-Charentes 
  • – 5 000 clients sur le Limousin
  • – 35 000 clients en Aquitaine 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here