Huawei révèle une méthode et une configuration de caméra pour une capture de lune vive

0

Tunisie-Tribune (Huawei) – Lors du lancement de Huawei P30 Pro, l’un des principaux avantages de l’appareil était l’objectif zoom optique 50X qu’il propose. Huawei aurait même partagé des échantillons de caméra de la lune, apparemment filmés avec la caméra du P30 Pro. Peu de temps après, la capture de la lune a commencé à se développer et d’autres constructeurs ont déclaré que leur appareil pouvait également capturer la lune.

Il s’avère que la technologie en jeu sur la configuration de la caméra Quad du P30 Pro est une technologie récemment brevetée par Huawei. Une annonce récente de l’Office national de la propriété intellectuelle indique que Huawei a breveté un procédé appelé « une méthode et un dispositif électronique pour photographier la lune ». Le numéro de demande de brevet est le 201910134047.X et la demande a été déposée le 22 février 2019.

La page de brevet montre que la technologie fournit une solution pour photographier la lune et la configuration de l’appareil photo pour y parvenir. L’appareil photo reconnaît automatiquement la lune dans l’interface d’aperçu et entre en mode de prise de vue après avoir reconnu la lune. Ainsi, l’objectif se concentre automatiquement sur la lune et affiche ainsi un contour clair de l’image de la lune dans l’interface de prévisualisation.

Les dessins accompagnant le brevet montrent que, pendant le fonctionnement, une image de la lune à plusieurs images avec des contours nets sous différentes expositions. Les images multi-images acquises sont traitées différemment pour obtenir des photos sur un fond clair et lumineux, y compris une lune claire et belle.

Selon Huawei, cette méthode permet de capturer une lune claire et cristalline en mode de prise de vue normale ou même lorsqu’elle est utilisée par des utilisateurs non professionnels. Cela améliorera sûrement l’expérience de tir de l’utilisateur. Nous devons ajouter que Huawei semble creuser le fossé qui sépare les appareils photo de ses navires phares de ceux de ses rivaux. Huawei possède actuellement les meilleurs appareils photo pour téléphone. Le P30 Pro et les autres modèles phares de Huawei ont toujours maintenu leur avance au classement des caméras de téléphone de DXOMark.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here