New York interdit les cigarettes électroniques aromatisées

0
  • La mesure d’interdiction pourrait être prise au niveau fédéral après la mort liée au vapotage de sept personnes aux Etats-Unis.

Tunisie-Tribune (cigarettes électroniques aromatisés) – La décision a été prise lors d’un vote du conseil de santé publique et de planification sanitaire de l’Etat de New York. NAM Y. HUH / AP

New York est devenu, mardi 17 septembre, le deuxième Etat des Etats-Unis, après le Michigan, à interdire la commercialisation des cigarettes électroniques aromatisées, accusées d’inciter les jeunes à vapoter avec, à la clé, un fort risque de dépendance à la nicotine.

La décision a été prise lors d’un vote du conseil de santé publique et de planification sanitaire de l’Etat de New York, convoqué à la demande du gouverneur démocrate, Andrew Cuomo, qui avait réclamé dimanche des mesures d’urgence. Elle prend effet immédiatement, même si les contrôles ne démarreront que dans deux semaines. Ce qui fait de New York le premier Etat à mettre en œuvre la mesure, le Michigan attendant encore la publication des textes applicables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here